SombreLune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cellendyell de Cortavar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matuzalem
Administrateur
Matuzalem


Nombre de messages : 623
Localisation : Au km 0
Date d'inscription : 11/03/2005

Cellendyell de Cortavar Empty
MessageSujet: Cellendyell de Cortavar   Cellendyell de Cortavar EmptyLun 21 Mar à 14:49

Tout d'abord se petit extrait pour présenter le personage:

"La silhouette de Cellendhyll de Cortavar se découpa sur le portail. Un coffre de teck apparut peu après à ses côtés. L'Adhan s'étira, appréciant la fraîcheur nocturne. D'un air de défi, il fixa le ciel étoilé, traversé de nuages lourds, la clarté des deux lunes permettant à Rosh de l'examiner. Les deux hommes ne s'étaient pas vus depuis deux ans, au cours d'une mission où le guerrier avait failli le tuer.

Cellendhyll était revêtu de son uniforme de parade des Maraudeurs Fantômes. Pourpoint anthracite au manches outremer, arborant les insignes argentées du grade de capitaine, pantalon bleu nuit à parement latéral pourpre, bottes de cavalier noires, parfaitement cirées. Ses cheveux argentés dépassaient à peine de son tricorne noir. Un poignard de cérémonie ouvragé, dans une gaine à la hanche, constituait sa seule arme apparente. Il venait directement de la forteresse chaotique et n'avait visiblement pas pris le temps de se changer.

Le guerrier était conforme aux souvenirs de Rosh. Toujours aussi détestablement sùr de lui, toujours aussi détestablement inquiétant. En face de cet homme, comme toujours, Rosh se sentait inévitablement amoindri, rabaissé, sur la défencive.

De tout les êtres abominés du rouquin, Cellendhyll de Cortavar, que Rosh connaissait sous le nom de Machallan - il ignorait sa véritable fonction d'Agent des Ombres - venait en tête de liste.

Plus vite rétabli que les créatures, il se tourna directement vers Rosh, bien que celui-ci se tînt immobile, dans l'ombre d'un épicéa. Son visage farouche n'annonçait aucun plaisir à ces retrouvailes.

Nul salut ne fut échangé entre les deux hommes liés par une antipathie mutuelle. Cellendhyll toisa Rosh de ses yeux verts, dénués de toute chaleur. Affirmant d'entrée son autorité, il le questionna d'une voix aussi froide qu'un torrent de montagne battu par un vent d'hiver:

-Où sont les squazz, Rosh? Tu les as asservis? Où sont-ils?

L'expression qui s'afficha sur le faciès trouble de Rosh lui déplut instantanément:

-Répond, Rosh! Tu leur as bien passé leur collier, n'est-ce pas?

Son regard se fit plus glacé encore, transperçant le rouquin comme une lance ébarbée.
Remarquant un filet de bave jaunâtre à la commissure de ses lèvres,Cellendhyll enchaîna, sourcils froncés:

-Tu as recommencé, hein, sinistre imbécile... C'est plus fort que toi!

Rosh ne put s'empêcher de tressaillir.La haine qu'il portait à son interlocuteur ne l'amenait pas à le sous-estimer. Plus maintenant. Ce Cellendhyll de Cortavar était un homme dangereux, à considérer avec précautions. Il l'avait maintes fois prouvé."

-L'Ange du Chaos, Michel Robert.


Dernière édition par le Mar 22 Mar à 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

Cellendyell de Cortavar Empty
MessageSujet: Re: Cellendyell de Cortavar   Cellendyell de Cortavar EmptyLun 21 Mar à 21:04

Tu approfondis trop. Personne n'est censé savoir qui sont les maraudeurs Fantômes, ni ce qu'est un capitaine chez eux, ce qu'est un squattz, que vient faire Ross ici, qui est-il.... Ca fait beaucoup trop de questions sans réponses dès la première page.. Et puis ton vocabulaire est trop soutenu, ça incite à sauter la description de Cell.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Sorcier Rouge De Thay
Edwin


Nombre de messages : 724
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 15/01/2005

Cellendyell de Cortavar Empty
MessageSujet: Re: Cellendyell de Cortavar   Cellendyell de Cortavar EmptyLun 21 Mar à 21:14

tu n'a paq oublier de "e" dans cellendyel????
Revenir en haut Aller en bas
jalili
Invité




Cellendyell de Cortavar Empty
MessageSujet: Re: Cellendyell de Cortavar   Cellendyell de Cortavar EmptyLun 21 Mar à 21:28

Plus simplement et il me semble que matu l'a précisé, la description est tirée d'un livre...

(perrin t'as peur d'un langage décent, ou tu préfères le sms et le vulgaire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Matuzalem
Administrateur
Matuzalem


Nombre de messages : 623
Localisation : Au km 0
Date d'inscription : 11/03/2005

Cellendyell de Cortavar Empty
MessageSujet: Re: Cellendyell de Cortavar   Cellendyell de Cortavar EmptyMar 22 Mar à 0:08

C'est sympas de pourir mon sujet sur cellendyell avec vos histoires de vocabulaire.Je pensse pas vous avoir fait la meme chose donc je suprime vos posts et je vous met un sujet special a coté.

C'est un extrait d'un livre, quand je vais comencer a decrire la vie de Cellendyell sur SL sa va etre dans un vocabulaire moins soutenenu, un orthographe et une grammaire toujours aussi pitoyable, mais je pensse que le fond sera pas mauvais et qu'il vaudra mieux passer au dessus de la forme.

Note: Oui Edwin j'ai legerement modifié le nom car ma version de Cellendhyll est un petit peu diferente de celle de Michel Robert.

Et perrin je pensse avoir choisi un passage qui presente bien le personnage mais si tu veut et si sa t'aide a comprendre un squazz c'est un demon chaotique du monde ou se deroule l'histoire, Rosh est un malade qui fait venir ces demons pour razer un village ( au passage il se marsturbe en observant la scene ) Cellendhyll est envoyé par son chef Morion, chef des Agents des Ombres ( ou maraudeurs fantomes) une organisation secrete operant pour le compte de la maison d'Eodh, qui gouverne sur le plan du chaos.Maison dirigé par le pere de Morion, le Duc Elvanthyell d'Eodh, archimage du chaos ( et surment le plus puissant du bouquin) on trouve aussi Estrée la soeur de Morion.Un tres bon livre je te le conseil sa te changera des mangas a 3 lignes par page.
Revenir en haut Aller en bas
jalili
Invité




Cellendyell de Cortavar Empty
MessageSujet: Re: Cellendyell de Cortavar   Cellendyell de Cortavar EmptyMar 22 Mar à 10:03

Personnellement, étant amateur des livres fantasy, c'était sympa à lire ^^

Ensuite, libre à chacun de se créer des personnages librement, ou en prenant une source d'inspiration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruru
Administrateur
Ruru


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 20/02/2005

Cellendyell de Cortavar Empty
MessageSujet: Re: Cellendyell de Cortavar   Cellendyell de Cortavar EmptyMer 23 Mar à 12:54

Donc tu as probablement lu RA salvatore, et je ne voudrais pa estropier son nom, mais la fameuse saga d'elrick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cellendyell de Cortavar Empty
MessageSujet: Re: Cellendyell de Cortavar   Cellendyell de Cortavar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cellendyell de Cortavar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SombreLune :: SombreLune l'Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser