| SL2 | |
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+10leguida Peri Angel Moon orange angel Perrin Les Tieffelines Edwin Rafi Matuzalem Strahd 14 participants |
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Auteur | Message |
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Les Tieffelines Joueur
Nombre de messages : 88 Localisation : 7ème cercle des Enfers Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: SL2 Sam 14 Mai à 13:27 | |
| - jalili a écrit:
- Bah vous verrez , et c'est pas 80 de CA qui va me faire peur ^^(d'autant plus que les 80 de CA sont au lvl 35 avec des points à tire-la-rigot ^^).
Enfin pour en revenir à la faux, je serai plutôt pour l'enlever purement et simplement mais bon ça a déjà été discuté dans un autre post), mais si elle est là, je risque grandement de l'employer. Non justement ... c'est sans bouclier a 8 points, sans armure d'extensza, sans amulette de +3 CA, etc ... et on a pas investis de point dans nos armures . | |
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Perrin Boulet
Nombre de messages : 489 Localisation : La taverne des boulets Date d'inscription : 21/01/2005
| Sujet: Re: SL2 Sam 14 Mai à 13:35 | |
| Tu ne pourras plus battre tout le monde aussi facilement jali. Enfin, quand on se met à WoW, y a peu d'espoir de retrouver nwn et une vie sociale. | |
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jalili Invité
| Sujet: Re: SL2 Dim 15 Mai à 0:16 | |
| - Perrin a écrit:
- Tu ne pourras plus battre tout le monde aussi facilement jali. Enfin, quand on se met à WoW, y a peu d'espoir de retrouver nwn et une vie sociale.
Bah je vous battrai (ou le contraire) comme tout le temps, suivant la team, la stratégie et tout le blabla. Sinon, merci de t'inquièter de ma vie sociale mais ça va Et je compte même faire un tour sur SL2 avec Teslat et Sorah (j'ai préparé leur deux build en cas de refus du dragon, et j'ai changé sorah). |
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Angel Moon Joueur
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 27/02/2005
| Sujet: Re: SL2 Dim 15 Mai à 4:55 | |
| Ouais paske s'agit que je reste puissant a WoW moi hein -_- | |
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Peri SombreLunien Bavard
Nombre de messages : 239 Localisation : *chute* Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: SL2 Mer 1 Juin à 18:03 | |
| - On peut avoir une date aproximative ? ( même si c'est à une semaine près ) - On démarera quel level sur SL2 ? - On aura un point tous les combien de kill ? - Le script pour équilibrer les team sera le même ? - Comment marchera le biclassage ? ( est-ce qu'on pourra prendre un seul level dans un classe ? ) | |
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Matuzalem Administrateur
Nombre de messages : 623 Localisation : Au km 0 Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: SL2 Mer 1 Juin à 20:41 | |
| Aucune date prevu, depart au lvl 30, 1 point tout les 100kill, aucun script d'equilibrage auto (juste un system de malus/bonus d'xp, des pnj qui ne droperons pas en cas de desequilibre trop important, et des seigneurs qui renvoient ceux qui veulent en profiter a leur chateau.) Aucun changement pour les classes pour le moment, juste des modification sur les points forts des classes (ex: armure de mage epique, donne de la ca en fonction du lvl de lanceur)
Voila les reponce qu'on peut donner a l'heure actuele, mais certain points peuvent changer. | |
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Peri SombreLunien Bavard
Nombre de messages : 239 Localisation : *chute* Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: SL2 Mer 1 Juin à 23:55 | |
| Vivement la sortie.... ça commence à devenir long en réalité, je considère SL1 comme un passe temps en attendant le 2. Soyez sympa par contre, une fois SL2 sorti, annoncez les changements et les armes et objets ce serait cool merci | |
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leguida Joueur
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: SL2 Jeu 2 Juin à 2:50 | |
| Euh...je voudrais juste revenir sur la faux. C'est une arme à deux mains qui empeche de prendre un bouclier et qui du coup procure moin de ca au bénéficiaire. Son rang de critique est assez restreint (16-20 avec un mda don science du critique et acérée), le principe de la faux c'est moins de critiques, mais qui font plus mal... Prenons par exemple morrowen vu qu'elle la manie avec perfection (c'est pas si mal le guerrier en fait :p), mettez une morrowen avec une faux contre une morowen avec une cimettre, ben je vous garantie que le combat sera équilibré, la cimeterrez aura un rang de 13-20 avec de critiques à 150 en moyenne contre un rang de 17-20 avec des critique à 250, franchement, je vois pas ce qui vous choque... De plus la morro à la cimeterre aura plus de classe d'armure... La je trouve que ca délire un peu quand même. | |
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Dora Joueur
Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: SL2 Jeu 2 Juin à 4:15 | |
| 250 a la faux ?? tu as déja monté un mda ??
ca tape a 300-400 ^^
le cimeterre a un bonus de critique de13-20 x 3 la faux c'est 16-20 x5
et la ca pour un mda ser pas a grand chose tu as qu'a prendre ananita
38 en force 12 guerrier 28 mda elle a un ba de 60 sans buff
ajoute bonus des pretres +3 avec un barde +3 le chant on est déja a 66
ajoute a cela l'utilisation de railerie qui ire 6 point de ca a la cible ca revient a avoir un BA de 72 donc *siflote* | |
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Asmodai41M Joueur
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: SL2 Jeu 2 Juin à 8:11 | |
| bah c'est qu'il a jamai pris les critics quand je fais de bon jet ^^ il prend que les +- 250 pas les 300 a 400 comme hier j'ai encor sorti un 390 :p
enfin bon ma petite moro elle a des points faible fo just les trouvers | |
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moy Joueur
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 21/01/2005
| Sujet: Re: SL2 Jeu 2 Juin à 8:46 | |
| *sifflotte* Moy j'en connais un mais maintenant elle est dans mon camp :p | |
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leguida Joueur
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: SL2 Jeu 2 Juin à 12:56 | |
| C'était juste un exemple pour montrer que la faux n'est pas une arme d'overbill mais belle et bien équilibrée, après si vous comprenez pas le sens mon intervention, bah je peux pas grand chose pour vous ^^ Moi je défend juste la faux, vous on a l'impression que vous faites tout pour qu'elle soit modifiée... A vous entendre on à l'impression que vous avez un besoin démesuré de justifier votre talent, c'est fou, je dit 250 de degats mais c un exemple je m'en tape c'était pas le plus important ! Vous vous fixez la dessus, ptdr, ok ! | |
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jalili Invité
| Sujet: Re: SL2 Jeu 2 Juin à 13:29 | |
| - leguida a écrit:
- C'était juste un exemple pour montrer que la faux n'est pas une arme d'overbill mais belle et bien équilibrée, après si vous comprenez pas le sens mon intervention, bah je peux pas grand chose pour vous ^^
Moi je défend juste la faux, vous on a l'impression que vous faites tout pour qu'elle soit modifiée... A vous entendre on à l'impression que vous avez un besoin démesuré de justifier votre talent, c'est fou, je dit 250 de degats mais c un exemple je m'en tape c'était pas le plus important ! Vous vous fixez la dessus, ptdr, ok ! C'est simple, un bouclier sert à se protéger de ceux ayant un bas jet d'attaque. On pourrait penser aux roublards, mais ceux-ci attaquent le plus souvent en sournoise, sans le bonus d'esquive et de dextérité. De plus, d'un point de vue des dégâts, la faux est plus rentable. Sur 20 coups (dont 1 raté) avec des dommages de base de 100: Cimeterre : 11*3*100 + 8*1*100 = 4100 (11 coups critiques, un raté et 8 coups normaux) Faux : 5*5*100 + 14*1*100 = 3900 (5 coups critiques, un raté et 14 coups normaux) La différence est mineure, mais c'est pas fini. Un mda avec 38 de force au cimeterre aura un bonus de dégat de +14. Un mda faux (arme à deux mains) avec toujours le 38 de force, aura un bonus de dégâts de +14+7 = +21. De plus, le cimeterre est une arme 1d6 et la faux 2d4. Grosso modo, le cimeterre et la faux font des dégâts de base équivalents, mais la faux donne en plus un bonus de +9 aux dégâts. Sachant qu'un mda stuffé comme un malade fait dans les 33-39 de dommages de base, un +9 au dommages, on le sent. |
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leguida Joueur
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: SL2 Jeu 2 Juin à 13:38 | |
| C'est la vie, faut faire des choix, y'en a des bons comme des mauvais, sinon quel est l'intérêt au jeu ? | |
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jalili Invité
| Sujet: Re: SL2 Jeu 2 Juin à 13:54 | |
| L'interêt est que dans SL1 tous les mda étaient systématiquement à la faux, il n'y avait plus que ça (maintenant j'en sais rien).
Tout simplement parce que les boucliers, même à huits points, n'apportaient qu'un aléger avantage (pavois +6 détection +5 perception auditive +5 et jets universel +3, environ le meilleur qu'il y ait... ça ne vaut pas +8 ou +9 de dommages, désolé).
Tu parles de bon ou de mauvais choix... Entre la faux et le reste, le choix est vite fait, et ça nuit à la diversité du jeu. |
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leguida Joueur
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: SL2 Jeu 2 Juin à 15:02 | |
| Les pavois à 8 points donnent +9 en ca quand même, non négligeable...(+6 +3), de plus contre un mda à la faux on peu se permettre d'utiliser expertise supreme sans probleme vu qu'il une ca très faible, ce qui peut faire la différence, encore faut il y pensé et avoir pris le don. | |
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Dora Joueur
Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: SL2 Jeu 2 Juin à 16:36 | |
| passe en expertise supreme mais en dessous de 75 de ca elle te servira pas a grand chose | |
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leguida Joueur
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: SL2 Jeu 2 Juin à 16:43 | |
| C'est la première attaque qui monte à 60 de ba rappelons, ensuite ca descend à 55, 50, 45.
Avec une classe d'armure à 55 (pour le mda cimeterre en expertise supreme) contre une à 35 pour le mda faux, y'a une énorme différence et je peux t'assuer que le mda cimeterre touchera à chaque fois alors que l'autre une ou deux fois sur 4.
Enfin bref c'est étudié pour être équilibré point ! | |
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Archangel Newbie
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: SL2 Jeu 2 Juin à 17:39 | |
| en meme temps on parle de diversité d'arme, mais regardez le nombre de gens au cimeterre aussi...ca nuit pas à la diversité du jeu? | |
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jalili Invité
| Sujet: Re: SL2 Jeu 2 Juin à 17:42 | |
| - leguida a écrit:
- C'est la première attaque qui monte à 60 de ba rappelons, ensuite ca descend à 55, 50, 45.
Avec une classe d'armure à 55 (pour le mda cimeterre en expertise supreme) contre une à 35 pour le mda faux, y'a une énorme différence et je peux t'assuer que le mda cimeterre touchera à chaque fois alors que l'autre une ou deux fois sur 4.
Enfin bref c'est étudié pour être équilibré point ! Deux choses : - Jalinna avec rapidité, le pavois à huit points et tutti quanti (dons, équipement, compétence, etc) arrivait vers 57 de CA (je ne me souviens plus exactement, mais c'était certainement pas plus que ça). De plus, j'avais en base (sans trop me fouler côté buff) 60 de BA à ma première attaque (je pouvais monter à 64 sans trop de difficultés). Donc je passe en expertise surpême, j'ai 67 de CA face à des attaques de l'ordre de +64/+59/+54/+49 première attaque réussie, seconde aussi, troisième sans doute, et la quatrième en critique. Bon allez, on va dire que j'évite une attaque, et que je me mange les trois autres (dont un critique). N'oublie pas qu'il me faut rapidité pour ça, et que si l'adversaire a lui aussi rapidité, son attaque gratuite par round se fait avec le bonus de +64 (donc compte encore un coup de prit). - Tu as une optique de duel, aussi. Dans la pratique, si je suis déjà occupé à frapper un autre joueur et que le mda faux m'attaque de côté, tu peux enlever le bonus de dextérité (qui s'élève à je ne sais pas combien) et la CA d'esquive (-6 de CA). Pour avoir très longtemps joué bouclier cimeterre, crois-moi que la présence d'un bouclier ne changeait pas grand-chose. |
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Matuzalem Administrateur
Nombre de messages : 623 Localisation : Au km 0 Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: SL2 Jeu 2 Juin à 19:58 | |
| Votre debat est steril. - Citation :
- Entre la faux et le reste, le choix est vite fait, et ça nuit à la diversité du jeu.
La nuisance c'est pas la faux mais les joueurs.Aucune arme ne sera suprimé, ni modifié.Seulement ceux qui vont prendre la faux pour le +9 de degats qu'elle donne devront assumer se choix face a un perso qui a prit un bouclier, et inversement. Sur Sl1 c'est pas le +9 qui fait que les joueurs prennent la faux, c'est le fait que la ca est merdique, et qu'on touche a tout les coups ou 3 sur 4.Et sa va changer. | |
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leguida Joueur
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: SL2 Jeu 2 Juin à 23:59 | |
| Mais j'étais intervenu dans ce débat à la base pour défendre la faux justement, je suis contre toute modifications car sinon on va jamais s'en sortir, ok deux armes ressortent du lot, car se sont les deux extrêmes, mais les armes intermédiaires peuvent être néanmoins très efficace.
Et je suis tout à fait d'accord que du fait que sur sl1 la classe d'armure est merdique, beaucoup de joueurs en profitent pour favoriser plus de dons pour un bonus d'attaque moins haut, voir bas. Je ne dis pas que c'est mal, au contraire, mais Nwn en arène se doit d'avoir un bon equilibre Ab/Ac sinon cela fait basculer tout l'équilibrage prévu par bioware. | |
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Matuzalem Administrateur
Nombre de messages : 623 Localisation : Au km 0 Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: SL2 Ven 3 Juin à 2:27 | |
| J'aide ruru a retablir cet equilibre qui, par default est une des choses que bioware a bien reussit. | |
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| Sujet: Re: SL2 | |
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