SombreLune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bug des sorts épiques

Aller en bas 
+3
Raudgers
Morpheus
Murmandamus
7 participants
AuteurMessage
Murmandamus
SombreLunien Bavard



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 15/01/2005

bug des sorts épiques Empty
MessageSujet: bug des sorts épiques   bug des sorts épiques EmptyVen 28 Oct à 16:55

Voilà,je viens de découvrir un bug de nwn, on peut prendre un sort épique du moment qu'on a la connaissance des sorts mais e fait de pouvoir lancer des sorts lv9,devient apparemment falcultative apparemment avec le barde:maitre pale en tout cas....
Donc,je propose d'interdire les sorts épiques à ceux qui n'ont pas 19 dans la carac associée;Jep ense que c'est nécéssaire vu la puissance des maitre pales,si en + on les laisse exploiter les bugs du jeu( y a qu'à voir la différence entre van et laerya)
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Joueur



Nombre de messages : 58
Localisation : Guadeloupe, province éloignée de faérune
Date d'inscription : 21/08/2005

bug des sorts épiques Empty
MessageSujet: Re: bug des sorts épiques   bug des sorts épiques EmptySam 29 Oct à 1:07

ce n'est pas un bug, un maitre bleme a a partir du level 14 ou 15 acces aux sorts epiques sans avoir besoin de satisfaire les conditions dobtention a l'exeption de la competences connaissances des sorts.

ce n'est pas super utile pour ruine supreme et orbe infernale car le dc sera faible si tu nas pas un super charisme ou intelligence, mais pour garde epique et armure de mage epique c le top.

pour ça que tu verras aussi souvent des persos avec 16 niveaux de maitre bleme.
Revenir en haut Aller en bas
Murmandamus
SombreLunien Bavard



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 15/01/2005

bug des sorts épiques Empty
MessageSujet: Re: bug des sorts épiques   bug des sorts épiques EmptySam 29 Oct à 11:22

C'est écrit quelque part? Ou c'est dit quand on passe le lvl x de maitre blême?
Revenir en haut Aller en bas
Raudgers
Administrateur
Raudgers


Nombre de messages : 347
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/11/2004

bug des sorts épiques Empty
MessageSujet: Re: bug des sorts épiques   bug des sorts épiques EmptyLun 31 Oct à 11:01

Oui c'est pourtant bien connu, au lvl 15 de maitre pal si tu à la connaissance des sort requise tu peut prendre les sorts épique.
Revenir en haut Aller en bas
Murmandamus
SombreLunien Bavard



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 15/01/2005

bug des sorts épiques Empty
MessageSujet: Re: bug des sorts épiques   bug des sorts épiques EmptyLun 31 Oct à 12:09

Donc je répète la question,c'est dit quand tu passe le lvl15 de maitre blême?
Revenir en haut Aller en bas
-Amone-
Newbie
-Amone-


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2005

bug des sorts épiques Empty
MessageSujet: Re: bug des sorts épiques   bug des sorts épiques EmptyLun 31 Oct à 12:36

Alors, **sort son livre hotu** p49 SORT EPIQUES :

[il est un niveau de magie [nanana] . Un barde(faux), un pretre, un druide, un MAITRE PALE, un enso, un mago pourra apprendre des sorts epiques
Les sorts epiques apparaissent pour n'importe quels classe de lanceur de sort un fois atteint le lvl epique ( 11 maitre pale 21 pour les autres)]

Sachant que le maitre pale est considerer comme un lanceur de sort Wink donc il est capable de prendre des sorts epiques des le lvl11

Alors quand on ne lit pas bien on ne dit pas que se n'est pas marquer.

(Donc ne te plains pas le vrai bug n'est pas la, se serait plutot la classe de barde qui devrait pouvoir acceder au sort epique au lvl21 et qui ne le peut pas .)
Revenir en haut Aller en bas
Matuzalem
Administrateur
Matuzalem


Nombre de messages : 623
Localisation : Au km 0
Date d'inscription : 11/03/2005

bug des sorts épiques Empty
MessageSujet: Re: bug des sorts épiques   bug des sorts épiques EmptyLun 31 Oct à 15:42

Merci Amone.
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

bug des sorts épiques Empty
MessageSujet: Re: bug des sorts épiques   bug des sorts épiques EmptyLun 31 Oct à 19:30

à noter qu'un sort épique n'est ni profane, ni divin.

d'où le fait que pas mal de classes puissent les lancer même s'ils n'ont pas de sorts connus.

enfin, je pense Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Murmandamus
SombreLunien Bavard



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 15/01/2005

bug des sorts épiques Empty
MessageSujet: Re: bug des sorts épiques   bug des sorts épiques EmptyLun 31 Oct à 20:00

Désolé,j'avais garder dans l'esprit que c'était capacité de lancer des sorts lvl9,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

bug des sorts épiques Empty
MessageSujet: Re: bug des sorts épiques   bug des sorts épiques EmptyMar 1 Nov à 14:53

Je viens de découvrir un nouveau bug.

Il est dit dans le bouquin que le barde a droit aux sorts épique, du moins à certains d'entre eux.

Or, armure de mage épique qui fait parti de la liste du barde n'est pas accessible et ce même si on réunit les conditions ( 26 en connaissance de sorts en l'occurence )
Revenir en haut Aller en bas
Guigui55
Joueur



Nombre de messages : 27
Localisation : 55
Date d'inscription : 02/03/2005

bug des sorts épiques Empty
MessageSujet: Re: bug des sorts épiques   bug des sorts épiques EmptyMar 1 Nov à 15:29

pour les sorts épiques il ne sagit pas seulement d'avoir la valeur necessaire en connaissance des sorts mais aussi d'avoir la capacité de lancer des sort de lv 9. pour pouvoir lancer des sort de lv 9 il faut avoir la caracteristique associé au sort (charisme, intelligence ou sagesse) à au moins 19.
Ce qui pose probleme c'est que le barde/mb puisse lancer des sort épique alors qu'ils ne lance pas de sort de lv 9. vous aller me dire oui mais il est maitre bleme donc en théorie des cases de sort de lv 9 à disposition vide certe mais il en a... ça me poserais pas de probleme mais un barde/mb ou un sorcier/mb d'ailleur peut avoir accès au sort épique avec un valeur de caracteristique associé a la magie de 11...

je récapitule : un barde avec une force de 18, constitution de 14, intelligence 13 et tenez vous charisme : 11 peut choisir la classe de maitre bleme au 3eme lv de barde et quand il sera barde 10 mb 16 pourra prendre les sort épiques. entre temps il aura augmenté ça force a 24 ou plus. certe ce barde ne pourra utiliser que des sort de lv 1 mais aura une ca de 70 et un bon ba grace à sa force entre autre.

je ne suis pas contre les barde/mb mais ça serait bien que s'il utilise des sort épique il ait au moins 19 en charisme.
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

bug des sorts épiques Empty
MessageSujet: Re: bug des sorts épiques   bug des sorts épiques EmptyMar 1 Nov à 15:32

Ma barde a largement plus que 19 en charisme, elle peut lancer des sorts de lvl 6 maximum vue qu'elle est barde et pourtant elle n'a pas droit à armure de mage épique. C'est normal ?

Si je pige bien, le mb, qui gagne uniquement des sorts par jour et non des levels de sort, a droit à armure de mage épique mais pas le barde ?

Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Guigui55
Joueur



Nombre de messages : 27
Localisation : 55
Date d'inscription : 02/03/2005

bug des sorts épiques Empty
MessageSujet: Re: bug des sorts épiques   bug des sorts épiques EmptyMar 1 Nov à 15:54

oui ton barde pur ne peut pas avoir de sort épique car sort de lv 6 max... au contraire du mb qui, quand il augmente de lv il a des case de sort supplémentaire et nwn se fout que ça soit un barde qui ne pourra jamais lancer de sort de lv 9, il met qd meme des cases de sort de lv 6-7-8 et 9 (d'où les 16 lv de mb necessaire pour choisir des sort épiques) et de plus, nwn se fout que le mb soit moche comme un poux ou intelligent comme ses pieds il a qd meme ces cases et je trouve pas ça normal
Revenir en haut Aller en bas
Matuzalem
Administrateur
Matuzalem


Nombre de messages : 623
Localisation : Au km 0
Date d'inscription : 11/03/2005

bug des sorts épiques Empty
MessageSujet: Re: bug des sorts épiques   bug des sorts épiques EmptyMar 1 Nov à 18:21

Lors d'une discution avec Ruru sur la garde epique et de l'armure de mage epique il m'a dit vouloir limiter leur effet au lvl de lanceur de sort.

Se qui pour le cas du barde/mb donnerais quelque chose comme 24 barde / 16 maitre bleme, avec un niveau de lanceur a 24 les bonus seront netement moins important.(ou 26 barde / 14 mb sa marche aussi je crois)

A noter que malgres cette baisse la ca sera quand meme assez elevé, mais meme avec des points de force, l'attaque de base de ces deux classes etant se qu'elle est....ils toucheront pas grand chose...car en face les items passeront d'une ca de 2 a une de 5 (toutes les ca seront disponibles)

Les bardes sont limité au 6eme niveaux de sorts donc n'ont pas acces aux sorts epiques, saut si on vient completer avec ceux d'un sorcier, d'un mage ou d'un maitre bleme.

Il ne sagit donc pas d'un bug.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bug des sorts épiques Empty
MessageSujet: Re: bug des sorts épiques   bug des sorts épiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bug des sorts épiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sorts
» Fleches et sorts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SombreLune :: SombreLune Bug-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser