|
| Avis d'un joueur (moi) sur quelques petits trucs de de SL1 | |
| | Auteur | Message |
---|
jalili Invité
| Sujet: Avis d'un joueur (moi) sur quelques petits trucs de de SL1 Ven 8 Avr à 20:11 | |
| Bon bon bon, je vais mettre ici tout les petits « trucs » gênants que mon expérience (toute relative) de joueur a pu constater sur sombrelune.
J’ose espérer que vous aurez l’intelligence de prendre cela simplement comme un avis de joueur, et que vous m’excuserez des éventuelles fautes de mémoire de ma part (je précise aussi que je ne suis absolument pas au courant des changements déjà entrepris pour SL2, et que je me base sur le premier sombrelune, en conséquence de quoi je peux parler de petits problèmes déjà résolus).
Je balance en vrac ^^ :
- Sirroush faisait 10 dégâts physiques et 20 dégâts négatifs, suffit d’un proto et d’un prêtre pour « protection contre l’énergie négative », et hop le dragon ne fait plus grand chose (alors que Mephisto fait des dommages divins, non absorbable).
- Dans la même veine, les bonus en dégâts négatifs obtenu par les points séides sur l’arme peuvent s’absorber via « protection contre l’énergie négative », ce qui n’est pas le cas des dommages positifs avec les points vatis.
- Toujours notre dragonnet chéri, qui n’est pas immunisé au feu, au contraire de Mephisto (et croyez-moi ça a de l’importance avec « flamme sombre » ou « arme enflammée ») !!
- Dans la forteresse vatis, il y a deux portes séparant les « vatis du vent du sud » et Sirroush, alors qu’il s’agit de deux grilles dans l’équivalent séide (et on peut tirer, lancer des sorts, observer l’ennemi à travers les grilles, ce qui peut changer sensiblement « la donne », à savoir la façon de jouer à un moment précis suivant le lieu).
- Toujours pour les portes et les grilles, dans les forteresses vatis et séide, qui sont immunisées aux dommages physiques, mais pas élémentaires, ce qui fait qu’on peut les exploser (je ne pense pas qu’elles soient là pour être démolies, surtout qu’elles ne respawnent pas).
- Au sujet du rocher d’escalade, se basant sur la dextérité et (je suis plus très sûr) l’acrobatie. Un dragon méta peut facilement le gravir… c’est normal, il a assez de dext, mais bon ça fait bizarre de voir ça (puis il n’a même plus besoin de se dé métamorphoser pour passer la porte)J.
- Il ne faut pas oublier de vendre les potions par paquet de 10 (ce qui est déjà entrepris, mais je sais pas pour les popos de soin, ce qui serait louable !), et peut-être aussi les parchemins par paquet de 5 ! Dommage qu’on ne puisse pas faire des paquets des « boulets de canon ».
- Rendre tous les items vendables au magasin, et au même prix, c’est ennuyant de devoir passer en revue les 4 pnjs pour trouver celui qui nous rachètera à prix décent notre arme +4 usitée ou tout autre item.
- Les éternels sorts qui prêtent à débat : parole de la foi, les bidgy, fléau de la non-vie cumulable, lumière brûlante … ne pas oublier de les changer (ou pas)… m’enfin zêtes au courant déjà.
- Les familiers stressants et qu’on ne peut contrer si on est de l’alignement opposé, avec une attaque mentale dépendant d’un jet que je ne connais pas (et qui n‘est pas affiché, même mystère que pour les bidgy, en gros), dragon féerique (chaotique bon), noenoeil (mauvais, me semble), dragon rouge invoqué (chaotique mauvais). Disons qu’être confus par un familier tout con pendant plusieurs dizaines de round, et cela sans rien pouvoir faire autre qu’une protection contre l’alignement opposé (qui inclut prêtre qui en a, ou magos, et encore en priant pour que l’ensorceleur ait sélectionné le sort en montant ses lvl… admettez que c’est un peu lourd, pour un simple familier).
- Pour remonter dans sa base à Enulal, il faudrait peut-être mettre un temps d’attente (comme en forteresse ou à extenza, genre 5-7 secondes), ça évitera qu’un joueur près de son point de « remontée » le fasse en chaîne, une fois blessé, prends la fontaine, redescend, etc (puis de manière générale, pour empêcher le run à outrance)…
Voilà voili, je pense que c’est à peu près tout. S’il me passe encore deux-trois trucs dans la tête, je vous en ferai part. |
| | | jalili Invité
| Sujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques petits trucs de de SL1 Ven 8 Avr à 20:12 | |
| *grmbl* saleté de titre mal écrit -_- |
| | | Matuzalem Administrateur
Nombre de messages : 623 Localisation : Au km 0 Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques petits trucs de de SL1 Ven 8 Avr à 22:22 | |
| Interessant, certains points sont deja reglés, d'autres a venir.
Y en a qu'on a pas regardé mais c'est bien de les rapeller.
Pour l'escalade des dragons mon avis est que, vu la paire d'ailes qu'il a sur le dos, qu'il escalade est justifiable, mais oui on devrai changer et faire un truc que pour les dragons car ils devraient pouvoir passer le rempart a tout les coups, sauf sur un 1 (la il foire le decolage :p) | |
| | | Silephrael Baratineur
| Sujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques petits trucs de de SL1 Sam 9 Avr à 14:54 | |
| familier effectuants une attaque linéaire, l'attaque linéaire réussit automatique sur une attaque réussie. donc juske là, ca semble facilement évitable avec une bonne Ca ...
Seulement, tout jet d'attaque qui suit uen attaque "linéaire" est un 20 ... c'est la que ca part en cacahuète. Le jet se veut etre une attaque comparée a la Ca, mais c'est juste que ce jet est TOUJOURS une réussite critique.
ON peut rajouter que sirroush cours plus vite que mephisto ... mais bon, si on est pas archer, on s'en rends peu compte de ca ^^ | |
| | | jalili Invité
| Sujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques petits trucs de de SL1 Sam 9 Avr à 15:56 | |
| Une team d'archer se fait démolir par sirroush ou mephi (toute façon il y a très peu d'archer ^^).
De plus, les deux boss ont la même vitesse, seulement que Sirroush a "liberté de mouvement", et pas mephi, mais bon... Pour l'immu feu ça fait une différence substancielles avec trois guerriers autour et flamme sombre (soit 12 attaque round, environ 150 dommages toutes les 6secondes). |
| | | Edwin Sorcier Rouge De Thay
Nombre de messages : 724 Localisation : A la taverne Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques petits trucs de de SL1 Sam 9 Avr à 17:13 | |
| en général j'ai pu effectivement constaté que sirroush était plus facil a tué que méphi(suffit d'un mago ou d'un pretre pour considérablement facilité les chose face a sirroush). je pense que si les deux seigneur était strictement identiques sa règlerait pas mal de chose.
pour les portes. mettre des grilles dan les deux ou des portes pleinse (j'ai une préférence pour les grilles) ékilibrerai les stratégi d'attaque/défence. dan la forteresse seide on voi lennemi ou les allié arrivé de loin tandis qe non ché les vat | |
| | | Agent Newbie
| Sujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques petits trucs de de SL1 Sam 9 Avr à 19:07 | |
| Ce que je pense le plus abusé c'est le cumul de bouclier qui peut être fait par un ensorceleur ou un mage.
Si on part d'un ensorceleur maitre blème qui en plus de sa bonne CA sera immunisé critique et qui a bien sur le sort qui prévient 50/+20 de dégats pendant pas mal de temps on se retrouve avec un personnage qui subit moins de dégat qu'il n'en fait grace à ses boucliers de feu et autres.
Je trouve cela complètement abusé car un seul ensor peux alors facilement tuer n'importe qui sur le serveur sans la moindre difficulté. Suffit ensuite qu'il soit suffisament intelligent pour prendre expertise supreme et la en plus de tout cela il est intouchable. | |
| | | Matuzalem Administrateur
Nombre de messages : 623 Localisation : Au km 0 Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques petits trucs de de SL1 Sam 9 Avr à 19:51 | |
| Total hors sujet agent! /3/
Edit: Je vire les mesages qui parlent des sorts de mages a modifier n'ayant aucun raport avecse sujet.Merci de respecter les sujets des autres en parlant de la meme chose qu'eux. | |
| | | Ruru Administrateur
| Sujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques petits trucs de de SL1 Sam 9 Avr à 22:11 | |
| Je n ai pas lu les reponses, mis a part l absurdité juste au dessus de ma reponce.
Dabord il est vrais que les seigneurs doivent etre egaux dans leur puissance. Et ce la est reglé.
Mais tu oublie bcp d inegalité, et dns SL2 vu que toutes les maps on ete refaite et pensé par mes soins (j'espere que vous aimerez). Tu as evoqué les portes, mais pas les distances et longueurs des maps qui n etait pas egales et pouvaient engendrer un avantage d un camp a l autre. Cela est donc corrigé.
Pour ce qui est de l escalade j augmenterais le dd s'il faut c rien de complexe.
Rendre tout les items vendable, si j'ai changé ca c pour permettre de reduire les prix de vente de certains items, donc le pris d achat, en fesant ca les joueurs s enrichirais vraiment facilement ou n acheterais plus par exemple des parchemin de rez. Donc un detail qui ne merite pas de prise de tete a mon gout, dsl pour l ennuie a la revente.
Pour les sorts ont y travaille c bien de me faire une liste j en oublie parfois. Fleau est resolu.
Les familiers il me faudrait plus de detail svp.
Pour rentrer dans la forteresse ??... | |
| | | jalili Invité
| Sujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques petits trucs de de SL1 Sam 9 Avr à 22:22 | |
| - Ruru a écrit:
Pour ce qui est de l escalade j augmenterais le dd s'il faut c rien de complexe. C'est pas tant ça, le dragon a près de 40 de dextérité, donc si on monte le DD, aucun non-dragon ne réussira (quasiment) Mais déjà qu'avec la somme d'avantages qu'il a, l'escalade garantie à tous les coups, c'est un peu "lourd" (enfin ça reste mon avis ^^). - Ruru a écrit:
Rendre tout les items vendable, si j'ai changé ca c pour permettre de reduire les prix de vente de certains items, donc le pris d achat, en fesant ca les joueurs s enrichirais vraiment facilement ou n acheterais plus par exemple des parchemin de rez. Donc un detail qui ne merite pas de prise de tete a mon gout, dsl pour l ennuie a la revente. Tu as raison, et je l'ai formulé à titre de détail, désolé d'avoir paru "agressif". - Ruru a écrit:
Les familiers il me faudrait plus de detail svp. Cf. la réponse de Silé un peu plus haut dans le post : "familier effectuants une attaque linéaire, l'attaque linéaire réussit automatique sur une attaque réussie. donc juske là, ca semble facilement évitable avec une bonne Ca ... Seulement, tout jet d'attaque qui suit uen attaque "linéaire" est un 20 ... c'est la que ca part en cacahuète. Le jet se veut etre une attaque comparée a la Ca, mais c'est juste que ce jet est TOUJOURS une réussite critique." (merci Silé ). - Ruru a écrit:
- Pour rentrer dans la forteresse ??...
J'ai pas compris non plus là :s |
| | | Silephrael Baratineur
| Sujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques petits trucs de de SL1 Dim 10 Avr à 11:16 | |
| ce que j'ai énoncé plus haut, je l'ai constaté moi même sur SL et uniquement avec le Faerik Drag, il me semble que le noeil a le mm fonctionnement. Il se pourrait néanmoins fortement que tout ça ne soit pas exact ...
J'ai juste étudié connement les jets qui s'affichent dans ma roll txt de combat moua ...
Il doit bien y avoir un moyen pour empecher le dragon d'utiliser le machin d'escalade ... OK un dragon ca vole, mais bon, niveau Bg, je mets toujours Fey'ri sur mon perso, ca le fait pas se téléporter comme il le devrait pour autant ^^ Et sombrelune se raproche des régles HcR, pas Rp ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques petits trucs de de SL1 | |
| |
| | | | Avis d'un joueur (moi) sur quelques petits trucs de de SL1 | |
|