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 Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1

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+2
Ruru
Perrin
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jalili
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MessageSujet: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptyVen 8 Avr à 20:19

Je vais parler ici des items en tout genre sur le premier Sombrelune.

J’ose espérer que vous aurez l’intelligence de prendre cela simplement comme un avis de joueur, et que vous m’excuserez des éventuelles fautes de mémoire de ma part (je précise aussi que je ne suis absolument pas au courant des changements déjà entrepris pour SL2, et que je me base sur le premier sombrelune, en conséquence de quoi je peux parler de choses et d’autres déjà entreprises, ou proposer des items trop puissants par rapport à votre nouvelle ligne de conduite sur SL2).

Pour plus de clarté, et parce que je vais largement donné ma vision des choses, je vais organiser ce post en trois parties.

1 ) Les items de base.
2 ) Les items existant à dropper.
3 ) Les items à huit points et quelques propositions.


1) Les items de base.

En guise d’introduction de cette partie, je vais exposer ma vision des choses vis-à-vis de certains aspects du jeu et du serveur.

J’ai constaté que les jets de sauvegarde sont d’une manière ou d’une autre beaucoup trop élevés, du fait des items et des points vatis (ma jalinna avait environ 49 / 40 / 40 en jets de save, du fait des points vatis et des équipements), et que de ce fait la majorité des sorts de magos ne servaient à rien (plainte d’outre-tombe pour les lvl 30, domination universelle pour les lvl 30-34, puis basta).

Et même, au lvl 30 on commence avec des jets déjà plus qu’honorables dans les trois catégories (vigueur réflexe et volonté).

Je serai plus enclin à supprimer les amulettes universel +2, les capes de défense +2 (CA +2 et universel +2), les anneaux de résistance +1 (universel +1), pour les remplacer par une série de trois items « +2 Volonté », « +2 Vigueur » ou « +2 Réflexes », ce qui obligera les joueurs à faire des choix, et les rendra un peu moins invincibles (et je suis aussi pour un choix, « jet de sauvegarde ou CA supplémentaires, mais pas les deux en même temps).

Pareil pour les « bottes de vigueur +2 » (+2 constit +2 CA), on pourrai mettre « bottes d’esquive +2 » (+2 CA) d’une part et « bottes de sept lieues » (+2 constit) d’autre part, là encore, tout sera question de choix d’équipement dans la stratégie du joueur.

Au niveau des casques, pavois et armure, rien à redire, c’est très bien équilibré.

En résumé (selon moi) :

- Retirer les jets universels des items de base.
- De même, retirer les items +2 jets / +2 CA.
- Tout cela imposant au joueur de choisir avec minutie l’équipement de son personnage, et de ne pas le rendre invincible.




2) Les items existants à dropper.

ENULAL :

Il y avait déjà eu une refonte des items abusés (« calice doré », « fleur sainte »), mais il reste encore quelques points :

- Supprimer les items à charge, d’une manière ou d’une autre, presque personne n’en veut.

- Les « jattes de contrôle d’élémentaires », les « Cœur de givre » (enfin le truc qui lance cône de glace lvl 15), les petites babioles comme cela (je ne me souviens plus des noms, mais des sorts comme « explosion d’énergie négative » lvl 11, « rayon de soleil » lvl 17, etc…) ne servent à rien (attention, tout n’est pas inutile, « cœur de troll », « élixir sans fin » peuvent être appréciés, et « fourreau de bénédiction » l’est souvent).

- Par pitié, enlevez les « potions de guérison suprêmes » (mais ça vous vous en doutez ^^) !!!!

- Des équipements comme « cape d’araignée », « fil de machin » (« ténèbres » lvl 3 et « vision dans le noir »), « bottes des sables mouvants »... sont inutiles.

- Au contraire, « anneau de vie », « cape de déplacement », « pierre de chance », et PEUT-ETRE « cape de l’ombre » et « bottes de l’elfe » (les deux items qui donnent de la fufu) sont trop puissants (pour des drops d’Enulal tout du moins).

- Les « ceintures d’épéiste / de bagarreur / d’archer supérieurs » sont soit trop nulles (absorbe 10), soit trop puissantes (absorbe 15 ou 20). Pour ma part, je les enlèverai carrément.

- Intégrez des capes de CA +3 et CA +4 , de même que des amulettes CA +3 et CA +4., voire des bottes CA +3 et CA +4.

- Comme je l’ai expliqué dans ma partie sur les items de base, et donc l’absence d’objet à jet universel, on trouvera alors la réelle utilité d’une « cape universelle +3 » à dropper, ou de « botte de vigueur +3 » (+2 CA +2 constit +3 vigueur dans l’ancien sombrelune).

Ma mentalité sur les items de base est de donner beaucoup plus d’importance aux jets de sauvegarde, et donc de valoriser des items à haut jets (ou universel) qui peuvent être droppés.

- Je n’ai pas parlé des autres objets (« poudre de disparition / apparition », « cape de l’été / automne / hiver »), qui sont très bien à mon goût (ça reste un avis personnel).

En résumé (selon moi) :

- Beaucoup d’items (surtout à charge) complètement obsolètes.
- Quelques items trop puissants.
- Des items sympas mais qu’on trouve mieux ou qui ne sont pas là (« cape universel +3-4 », « cape de protection +3-4 »), mais qui, selon ma logique avec les items de base, devraient pouvoir servir (et il y aurait même possibilité de lancer une gamme d’item hybride, avec de la CA et des jets).


EXTENZA :

Alors alors, selon moi… :

- « Harnois du Seigneur d’Extenza » et « Cape du printemps » sont archi de chez archi trop puissantes !
Absorber quelques dommages élémentaires (feu / froid / électricité / acide / son), soit, mais qu’on ne touche pas aux autres !! (magique / divin / positif / négatif), c’est carrément du overpower !!
Modérez un peu ce côté-là et mettez des jets universels, des compétences (discipline, détection, fufu, etc), enfin n’importe quoi pas mais 10 d’absorption partout !!!

- Pareil pour les bottes +20 discipline, mais je pense que vous allez les changer.

- Je ne connais pas la liste sur le bout des doigts, mais le reste semble correct (sauf le « cœur du seigneur d’extenza », qui est encore moins bien que le « cœur de troll », un comble ^^).

En résumé (selon moi) :

- Pas mal d’items intéressants et pas trop déséquilibrés par rapport au reste.
- Des trucs carrément bourrins à enlever.



3) Proposition d’item.

La partie la plus féconde (enfin j’espère), et dont je parlerai des items à huit points.

Pour les armes de corps à corps, j’ai quelques propositions et idées, que j’illustrerai à l’aide d’exemples :

1° : [Arme de corps à corps] du sinueux
Altération +5
Don supplémentaire : Attaque sournoise 2d6

Explication : le personnage est donc doté d’attaque sournoise 2d6 (c’est la ptite touche d’originalité). Le but n’est pas de faire d’un guerrier un sneaker, mais ajouter un peu de dommage sans prendre en compte les critiques (et puis c’est fun ^^).
Maintenant, avec les test, le 2d6 ne se cumule pas (avec deux armes, par exemple), et paradoxe, les roublards ne peuvent pas s’en servir (ça ne se cumule pas), tandis que les assassins et les chevaliers noirs oui.


2° : [Arme de corps à corps] pourfendeur(se) de dragon
Altération +6
Acérée
Explication : pourquoi altération +6 ? Parce que le dragon n’a pas une résistance de 40, mais une réduction de 40/+6 ! En gros, avec une alté +6, ça passe ! (c’est pour cela que les archer-mages touchent les dragons, par exemple).


3° : [Arme de corps à corps] vampirique
Altération +5
Régénération vampirique : +5
Si coup réussi : lenteur [DD = 24] [Durée : 50% / 2 rounds]

Explication : On connaissait tous la version +5 regen (avec une réduction de 5/+5) ou DD 26 lenteur, j’ai tout simplement fait un mixe. Car ces capacités sont sympa mais pas ultimes, et en les cumulant on peut arriver à une arme correcte (par rapport aux autres).


4° : [Arme de corps à corps] du géant
Altération +5
Bonus de caractéristique : constitution +2
Si coup réussi : hébétement [DD = 26] [Durée : 75% / 1 round]

Explication : une arme contondante hébète, logique Smile

5° : [Arme de corps à corps] de la vipère
Altération +5
Bonus de caractéristique : dextérité +2
Si coup réussi : Poison [DD = 22] [Quantité : 1d2 dégâts de Constitution]

Explication : J’ai entendu dire que les poisons des assassins et des chevaliers noirs duraient environ deux round. Une des possibilité est de le changer, mais en attendant je trouve l’arme sympa (et qui change des « acérée critique massif 50000 dommages élémentaires 20000).

6° : [Arme de corps à corps] du céciteur / surditeur ! (vive les noms)
Altération +5
Si coup réussi : cécité [DD = 20] [Durée : 50% / 2 round]
Si coup réussi : surdité [DD = 20] [Durée : 50% / 2 round]

Explication : une arme pour ceux qui aiment les échecs critiques adverses :p


Pour les arcs :

1° : [Arc] du sinueux
Jet d’attaque +5
Arme de force +2
Don supplémentaire : attaque sournoise (+2d6)

Explication : pareil que pour la version au corps à corps, et toujours non cumulable pour les roublards.


2° : [Arc] du butor
Jet d’attaque +6
Arme de force +4
Dextérité +1
Force +1
Critique massif : 2d10
Lumière : rouge sur 20m

Explication : bah un arc qui est fait pour frapper fort.


Je précise que TOUS les items présentés sont lvl 21.



Bref bref bref, je me relis et je trouve que je m’emporte un peu là ^^
Donc, pour en revenir aux idées, et pour résumer :

- +2d6 sneak
- Regen vampi et lenteur ensemble
- on peut cumuler des tares (cécité surdité) ou les croiser avec des caracs
- pour le CaC surtout, il faut une altération +6 pour pouvoir faire face aux dragons

Ces idées peuvent s’appliquer aux gants de moine aussi, sans oublier « spécialisation martiale : frappe à mains nues », qui pourra faire +2 aux dommages Smile


Sinon dans un domaine plus constructif, j’imaginais un item à huit points qui permettrai de se téléporter et d’accéder à un magasin spécial (prix d’achat 1%, prix de vente, de même), pour avoir des flèches originales (DD26 lenteur, 1d10 divin, regen vampi 6), flèches étant inéchangeables (pour éviter que les coéquipiers ne se les passent)!

En allant plus loin, on pourrait même imaginer TROIS pierres de ce genre, permettant d’aller à chaque fois à un magasin qui vend des flèches de plus en plus intéressantes (genre 1d6 divin, puis 1d8 puis 1d10, ou lenteur DD 18, puis DD 22, puis DD 26, etc etc), mais toujours avec un prix d'achat ultra-réduit (et me prix de vente de même).

Bon, ça reste des idées hein ^^


Au niveau des boucliers, je ne vais pas faire des exemples longs (comme pour les armes) mais en vrac :

- Absorption de 5 de tous les dommages élémentaires (feu froid acide son électricité).
OU
- Absorption de 5 de dommages non élémentaires (divin magique positif négatif).

- Des compétences (+5 détection, +5 discipline, etc etc)

- De la CA (+6, forcément)

- Des jets « universels » (+3 universel), ou « normaux » (+6 vigueur), ou « spéciaux » (+9 contre les sorts de mort)

- etc etc… ^^



Un post long, avec parfois (souvent ?) du charabia toussah, et je m’en excuse, j’ai simplement essayé de ne pas trop mal faire les choses. De toute façon, ça reste un avis, et les dms sont parfaitement libre d’en tirer inspiration ou non.

En espérant vous avoir été utile, et je suis ouvert à toute suggestion (ou critique de mon post Very Happy).
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Perrin
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptyVen 8 Avr à 20:26

Moi je suis pour virer la reduction des dégâts de feu sur tout à cause du sort flèches enflammées qui ne sert à rien dès qu'on a la plate d'exte.
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Ruru
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptyVen 8 Avr à 20:57

Jolie et interressant merci j'en prend note meme si je ne suis pas daccord sur tout.

Contre les Dragons si je met un bonus t attaque de +6 vs dragon ca marche aussi ??? Car nous allons eviter les armes bourrines qui depassent la +4.
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jalili
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptyVen 8 Avr à 21:12

Aucune idée.

Et si tu ne comptes pas mettre d'altération +5 ou au-dessus, je te garantie que c'est la mort pure et simple de tous les non-mage (parce que premo voilà quoi -_-)

edit : si le jet d'attaque suffit à passer la réduction du dragon, bah forcément elle passera celle de la premo.
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orange angel
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptyVen 8 Avr à 22:15

Tout d'abord; BRAVO JALINNA

Voilà ça c'est fait. Ensuite,s'il vous plait, n'exagérez pas trop avec les objets qui booste la Ca (bottes, capes et amulettes) car ils sont déjà utiles pour le moment à des non- Maitres d'armes^^^qui désire booster leur capacités(charisme, sagesse, constitution)et à qui les capes déjà présentes étaient très utiles et déjà assez rare (d'ailleur je remercie celui qui à fait apparaitre dans mon inventaire ma cape d'extenza au passage).
De plus si tous ces bonus seront cumulables, il y aura un avantage certains pour les guerriers et autres qui augmenteraient ainsi beaucoup leur Ca (le seul truc qui leurs manque encore parfois) alors que les autres , ne pouvants pas porter plusieurs objets, seront confrontés à un choix assez difficile (ok choisir c'est bien mais que ce soit plus ou moins égal pour tous) : la Ca ou leurs capacités à augmenter.

Euuh je crois que j'ai fini. désolé si c'est pas clair mais je suis un peu fatigué.
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Matuzalem
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptyVen 8 Avr à 22:37

Je suis aussi contre cette idée de retirer completement le bonus +5 des armes.

Je pensse que tout les armes a 8 points devraient etre +5, voir +6 dans le cas de l'arme anti dragon (mais il faudrais faire en sorte que se bonus ne soit que pour les dragons).

Mis a part le fait que tu vise un peu trop puissant sur les bonus (parfois pas assez d'ailleur) c'est tout a fait le genre d'armes que j'aimerais voir sur sl.... sauf l'arc du butor la ^^
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Edwin
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptySam 9 Avr à 3:00

bon alors je suis a 400% d'accord avec l'histoire des jet viré les jet universel des items de base (voir meme des items droppé pkoi pas) je me demande meme comment personne n'y avait pensé avan ^^.

pour es items a resist c'est moyen surtout les resist élémentaire. si sa depasse les +5 c mort surtout pour le feu qui sort assez souvent.

l'atlé: en contreparti les mago auront une liberté de lancé des sort tres restraint etan donné que tu ne verra plus (enfin normalement) des tempete de grele peandan les mélé, en clair une fois la mélé demaré les mago seront bcp moin dangereu et cibleron (c assez dur de bien visé dan une mélé surtout quand tu ve lancé une dijonction qui pe touché un allé ...) donc mago + resistant mais je pense beaucoup plus dure a manier.
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Edwin
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptySam 9 Avr à 16:51

a y ai jai lu et repondu dan mon post ci dessus

*lis les armes*


elles sont un peu GB tes armes.

sinon IDEE pkoi ne pas mettre des arme alté+5 vs mago pour faire des tueur de mage??????? (et enso bien sur ^^) si c'est fait, faire 2 armes diférente une vs enso et lotre vs mago pour plus de stratégie???


Dernière édition par le Sam 9 Avr à 17:02, édité 1 fois
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Edwin
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptySam 9 Avr à 16:59

Ruru a écrit:
Contre les Dragons si je met un bonus t attaque de +6 vs dragon ca marche aussi ??? Car nous allons eviter les armes bourrines qui depassent la +4.

je ne crois pas que sa passera le bonus d'attaque c'est juste un bonus pour touché +facilement tandis que l'altération symbolise la puissance magique de l'arme. donc il faut une alté +6 vs dragon pour les cassé en deux. mais je n'en suis pas sur il faudrai testé cela.
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jalili
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptySam 9 Avr à 21:35

Edwin a écrit:
sinon IDEE pkoi ne pas mettre des arme alté+5 vs mago pour faire des tueur de mage??????? (et enso bien sur ^^) si c'est fait, faire 2 armes diférente une vs enso et lotre vs mago pour plus de stratégie???

Parce que sans une +5 l'ensorceleur d'en face absorbe 30 (avec premo) et nous met 45 par coup (environ, avec bouclier élémentaire, enveloppe acide de melf et armure mortelle) et que de ce fait TOUT LE MONDE (sachant jouer) prendra immanquablement la +5 ?
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Ruru
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptySam 9 Avr à 21:38

Bien je vous donne un exemple sur BoW, on ne peut pas depasser le bonus d alteration de +4, et les mages meurent. Pourtant les sorts comme envellope asside de mersil et autres bouclier ne sont pas reduit comme dans sombrelune, et donc les guerrier prendrons jamais autant de coup (ou plus) qu'ils leur en donnerons.

Pourquoi je ne veux pas depasser ce cap. Pasque les sorts doivent rester efficace et ca servirait a rien de monter l ac pour augmenter le toucher.

Donc jalinna ta une bonne analyse mais pas sur tout. Et je te deconseil d'annaliser en fonction de ta classe de predilection, car si tu crée un mage sur SL1 actuellement meme si je te passe lvl 35 tu va voir a quel vitesse tu va mourir et a quel point c degoutant.

Orange angel... J'ai rien compris... bah tu me dirra je suis que Francais.
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jalili
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptySam 9 Avr à 22:02

Ruru a écrit:
Bien je vous donne un exemple sur BoW, on ne peut pas depasser le bonus d alteration de +4, et les mages meurent. Pourtant les sorts comme envellope asside de mersil et autres bouclier ne sont pas reduit comme dans sombrelune, et donc les guerrier prendrons jamais autant de coup (ou plus) qu'ils leur en donnerons.

En même temps sur BoW on peut triclasser, les paladins, mages, enso, barde et prêtre peuvent lancer "arme magique suprême" pour une +5 (il faut être lvl 15 dans la classe), et puis il y a critique dévastateur, non ?

Il est vrai que j'ai un point de vue carrément guerrier, mais en même temps je me souviens qu'au lvl 30 les mages me mangeaient avec une facilité déconcertante! Et même encore il m'était arrivé de me faire tuer par edwin lorsqu'il avait sa garde épique et les boucliers élémentaires -_-

Puis si une baisse des jets de sauvegarde est envisagée, cela rendrait sensiblement plus puissant les sorts des magos du côté offensifs les sorts de mort), alors si de l'autre on s'arrange pour qu'ils soient carrément blindés.... :/

Un mage n'est pas fait pour le corps à corps, lorsque je constate qu'à chaque coup porté sur le mage je prends plus de dommages que lui, sans compter les sorts qu'il me lance à la tronche, ça ne donne pas vraiment envie de continuer (et demandez aussi à perrin en tant que roulard pur, qui se faisait tuer de même, malgré les sournoises).


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Ruru
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptySam 9 Avr à 22:05

Arme magique supreme n est pas fixée a +5, et mon guerrier n a jamais eu droit a ce buff, pourtant je leur fait mal au mages.

Oui il y a ce stupide critique devastateur, c pourkoi tu ne trouvera presque jamais un perso en dessous de +35 au js de vigueur.
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Matuzalem
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Matuzalem


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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptySam 9 Avr à 22:05

Citation :
peuvent lancer "arme magique suprême" pour une +5 (il faut être lvl 15 dans la classe), et puis il y a critique dévastateur, non ?

T'a etait plus rapide que moi Smile

Apres regarde l'arme de bastion, je dit "la" pasque tout le monde prend la meme, acérée, critik massif, 1D10 elemetaire, alt+4, tout est la, meme si sa reduit quand tu critik a 100-200 de degats voila quoi Smile


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jalili
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptySam 9 Avr à 22:08

J'ai édité, en rajoutant quelques truc ^^
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jalili
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptySam 9 Avr à 22:13

Ruru a écrit:
Arme magique supreme n est pas fixée a +5, et mon guerrier n a jamais eu droit a ce buff, pourtant je leur fait mal au mages.

Avec une tonne de vie, on peut tenir, j'en conviens, mais tout le monde n'est pas proto ou n'a pas des critiques en folie (et même là, c'est on ne peut plus tangeant).

Puis voilà quoi, le mage à invisibilité, ténèbres, rapidité, etc etc autant de moyen permettant selon la situation de s'en tirer plus ou moins (edwin est devenu expert en la matière ^^).

Je ne dis pas que la situation de SL1 était idéale pour les magos, mais il paraît que SL2 ne sera pas aussi "facile" pour les mda (armes moins bourrines toussah), alors je ne parle même pas des classes au CaC non-mda et sans dissip (d'autant plus que seule disjonction de morkenaiden d'un autre mage de même lvl peut retirer la premo...).
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orange angel
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptySam 9 Avr à 23:16

Je voulais juste dire que les bottes, capes, amulettes qui boostent la Ca c'est très bien pour les guerriers qui n'en n'ont quasi rien à faire d'améliorer leur charisme et leur sagesse (ce à quoi servent habituellement les capes et les amulettes).

Si les bonus à la Ca donnés par ces objets ne sont pas cumulables alors là pas de problème, on à rarement besoin et d'un bonus de charisme et de sagesse (sauf les paloufs) et on peut utiliser l'un des deux emplacements pour mettre ces nouvaux objets.
Mais si ils sont cumulables alors là les guerriers etc. augmenteront facilement leur Ca (une de leur plus grande faiblesse) tandis que les autres persos devront choisir entre leur Ca et l'augmentation de caractéristiques qui leurs sont plus utiles.

je crois que c'était le principal.
Et puis j'ai rien contre les français moi^^ a3
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Perrin
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptyDim 10 Avr à 0:03

Je préfère râler après le lancement de SL2, là j'ai pas envie de me défoncer pour un truc qui n'est pas encore là, même si c'est vrai que les magos ont l'air overbills, enfin, le module va passe en ful pvp, donc....
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Edwin
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptyDim 10 Avr à 0:59

bas ui les tempete du mago o cac fini il ce les prendra dan la tronche ^^ et comme sort ciblé qui fait mal yen a pas des masses et il faus bcp de cahr/int pour passé a travers les js actuelle. si les js universelle sont divisé par 3 (cad que lon repartisse les js dan les 3 grp) on verra autre chose que des masses tempetes ce qui ne serai pas une mauvaise chose car si les js reste une fois que le mago a balancé 2 ou 3 tempete au loin et quan la mélé arrive bas il se tourne les pouce (pour les spé evoc) sauf les nécro qui vont spam la plainte ^^. ya suremen qque bigby qui seront lancé mais le perso sous l'emprise de bigby peut toujours attaqé donc c pas tres génan en mélé (surtout qe sa dure pas lontemp).

et puis bon expertise supr sa coute quan meme 2 don pour au final un ca tournant autour de 47 ce qui est pas vraiment élevé(et je compte bouclier du mago épik) (enfin sa c ma ca si 'avai exp supr apres je sé pas comment son monté les autres mago).
il faut savoir que les bonus d'armure à la ca aainsi que les naturelle (ou parade je sé plus) ne sont pas cumulable avec le bouclier épik....
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Mika
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptyDim 10 Avr à 1:06

Conclusion ? /2/
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Edwin
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptyDim 10 Avr à 1:09

il est minuit me sui couché a 3h du mat hier (concert :p) et je suis bcp fatiguer desolé si je m'exprime mal ou si je finis pas ce

bon jvé dodo quand meme :p
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Mika
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptyDim 10 Avr à 1:11

il est 00h15 là Smile
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jalili
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptyDim 10 Avr à 10:37

Bah, on est d'accord on va ptet pas râler derechef, d'ailleurs ce n'était pas là mon attention.

Juste un truc edwin, la plainte d'outre-tombe s'applique aussi sur toi (enfin t'as bouclier d'ombre) et tes alliés MWAHAHAHAHAHAHAH !
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Edwin
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 EmptyDim 10 Avr à 11:11

a oué e full pvp tout le monde se prends la plainte???? c'est cool sa :p
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MessageSujet: Re: Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1   Avis d'un joueur (moi) sur quelques items de SL1 Empty

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