Teslat, Sorah et Jalinna décident de faire chacun un ensorceleur pour Sombrelune 2. Ils les jouent et arrive lvl 32, niveau d'un don épique et de l'obtention de garde épique. De plus, en faisant ses deux niveaux, ils ont appris à connaître les adversaires d'en face, leurs classes et leur jets de sauvegarde. Entrée dans l'arène, rejoignant l'équipe vatis.
T = Teslat
S = Sorah
J = Jalinna
(petite précision, les dialogues écrit ici sont fictifs et considérés irl, du fait qu'on joue tous les trois dans la même pièce avec un pc différent)
Arrivée au chateau.
<< J : Bon bon bon, on se fait le golem les gars ?
T : Ouaip, j'vois qu'il y a nos deux prêtres champion de torm, eux ils frappent le gogo, nous on bute les séides
S : ...Mouais.
J : Ta gueule Sorah !
T : Bah tiens, les séides attaquent nos remparts !
J : Les cons...
S : ...Mouais.
J : Ta gueule Sorah ! >>
Arrivée sur les remparts, vatis avec deux prêtres CdT, une rôdeuse, enfin de la décoration quoi.
<< J : Bon, moi je fais vision lucide en extension de durée, je vois donc tous les roubs pendant plus d'une minute (lvl 32), et je leur fais une plainte d'outre-tombe spé nécro, ça va même péter d'autres gugus, avec de la chance.
S : Ya un mda là, une petite domination universelle spé enchantement, histoire de lui apprendre la vie.
T : Et moi je fous rien ?
S : T'as déjà servi à quelque chose ?
J : C'est vrai ça... Teslat, t'es utile ?
T : Je suis spé "jvous emmerde" en épique !
S + J : Mwahahahahahah !!!
T : Bon, ya un prêtre en face, disjonction de morkenmachin + plainte d'outre-tombe (on est tous spé nécro dans l'âme).>>
Superbe plan élaboré, c'est parti !
<< J : Et un roublard de fumé, un !
S : Le guerrier va crever
T : 'tendez là !
...
Voilà, un prêtre à zéro !
J : 'tain teslat tu crains, un round et demi pour tuer un pj, tu fais comment ?!
s : Pov' tâche...
J : ...Sait que jouer un drake çui-là, la honte !
T : Vos gueules ! >>
Les séides entament un nouvel assaut. Même technique abordée.
<< J : 'tain merde, il a protection contre la mort le roublard !!! Ce n'est pas grave, jlui lance flétrissure en chaîne, avec sa vigueur de merde il va se prendre 25d6 dans la tronche à chaque sort mwahahahah !
S : Rooooh les lourds ! Le guerrier a protection contre le bien... Bon, comme ma plainte d'outre-tombe à une chance sur deux de passer, jvais le buter avec ça ...
Il est aussi immu ! Bon bah, une petite dispell, j'enchaîne et on en parle plus !!
T : Bah le prêtre, il a pas supporté la disjonction de morkenmachin, et encore moins ce qui a suivi
Enfin, il m'a lancé dissipation majeure, du genre avec mes 32 lvl d'ensorceleur il me dissipe quelque chose...
J : Le con...
S : ...Au fait, ils ont fait quelque chose nos alliés ?
T : Bah ouais, yavait un archer-mage et un barbare !
S : Super...>>
Tous au golem, les alliés sur le golem, les trois blaireaux assignés au massacre de séide, sur les remparts.
<< J : Bon, j'invoque mon familier et un élémentaire pour détecter les fufu.
T : Je rajoute pour la forme un dragon rouge invoqué, histoire de rappeler le bon vieux temps, ça dure 32 rounds (192 secondes) à mon niveau, puis il a vision lucide, donc il fera son aura de terreur DD 32, et si le con de roub a pas protection contre le mal, tant pis pour lui
S : Moi j'ai mis Graisse en extension de durée (32 + 2 rounds au lvl 32) à la porte, comme ça il est obligé de passer par là, et s'il le fait, ya un jet avec le DD qui s'affiche, je saurais donc quand lancer ma plainte d'outre-tombe
J : Ouais, et si le roub et immu mort, on pourra toujours faire vision lucide et enchaîner les flétrissures, de toute façon on s'en fout, nous on a bouclier d'ombre pour nous protéger de la nécromancie, et nos alliés sont prévenus de rester à distance.>>
Un peu de temps passe... C'est l'assaut général, tout le monde combat, c'est l'assaut séide sur la forteresse d'Extenza !
<< S : C'est un chevalier noir, il a des jets de sauvegarde énormes !
J : J'hésite, invisibilité suprême ou Ténèbres... Une petite graisse pour la forme, voir un arrêt du temps ?
T : Ce con de prêtre qui essaie encore de me dissiper... trop lol.
J : Hé, Sorah ! Lances donc à notre amis Black Guard une main de bidgy, histoire de lui apprendre à pas s'approcher.
S : Cible imobilisée pour 2-3 rounds, le temps que nos potes Prêtre CdT le bute, quoi (au pire je lui en relance une)
T : Bordel, il est over buffé ce prêtre ! Jvais le dispell et le tuer
J : 'tention, parole de la foi !! Vous avez bien vos Capes (lvl 7 de sort) en extension de durée ? (ça dure 64 round au lvl 32)
S : Ouais ouais, on absorbe le sort, on absorbe...>>
Comme il arrive à tout le monde, parfois on se retrouve à quatre contre un !
<< T : Euh, j'ai un protecteur nain, un barbare, un prêtre et un roublard au cul !
S : T'es buffé ?
T : Bah la totale, ouais.
J : C'est simple, tu as donc Cape, Bouclier élémentaire, Enveloppe acide de Méfesses, Bouclier magique, le tout en extension de durée, soit pour durer 6 minutes 24 secondes, donc tu les as encore.
T : Et là je fais garde épique ?
J : Faut pas se gêner, et surtout enchaîne les flétrissures, il faut buter le roublard, puis ensuite viser le prêtre.
T : Mais les autres ?
J : Bon je t'explique, ducon.
Tu absorbes 50 physique à chaque coup.
A chaque coup ils se prennent 50 élémentaire.
Donc protecteur et barbare = quantité négligeable, ils se tuent eux-mêmes en essayant de te chatouiller.
Roublard, si ça a plus de 15d6 de sournoise, ça peut devenir un problème.
Le prêtre, tu as cape, il peut pas te dispell avec une simple dissipation suprême, puis ça se fume si ça oublie de se soigner.
Si proto et barbare te renverse, ne bouge pas et continue de lancer tes flétri. De toute façon, tu t'es aussi lancé Déplacement en extension de durée, qui t'offre 50% de camouflage pendant 6 minutes 24 secondes.
T : Mais je vais mourir si le prêtre se soigne lui ou les autres !
S : Tu sais tété, à quatre contre un, ILS ONT QUAND MÊME LE DROIT DE TUER UN MAGOS !>>
Après quelques scènes, Teslat s'interroge...
<<T : Mais nos effets ne durent que six minutes, quand même !
S : On a un buff lvl 1, trois lvl 2, un lvl 4, un lvl 5, un lvl 6, deux lvl 7, deux lvl 8, et t'es ensorceleur avec un max de charisme, donc t'as des sorts ! Et surtout tu te reposes en suivant ta team !
T : Mais si les gars sont immus à tous nos sorts ?
J : ça dépend, si le gars a des jets de fous comme le DK, tu fais bidgy ou un sort générique comme Tempête de grêle, s'il est blindé de buffs, disjonction de morkenmachin et t'enchaîne à la plainte d'outre-tombe et la domination universelle.
T : Ouais mais plainte et domi sont des sorts lvl 9, on en a pas 15000 !
J : Bah tu fais doigt de mort (lvl 7) ou immobilisation de monstre (lvl 5), puis sinon tu fais les deux sorts là en extension de durée (pour l'immo) ou incantation statique (pour le doigt).
T : Mouais... Enfin si le roub nous attrape pas avant !
J : Tu fais invisibilité suprême puis déplacement, s'il a pas détection de l'invisibilité, c'est déjà mort pour lui (pour nous trouver). De plus, invoques un familier ou fait un sort de zone où il sera forcé de passer, mais en faisant gaffe que tes alliés ne passeront pas par là non plus (on est en full PvP) !
T : Et au corps à corps ?
S : Garde épique, t'as logiquement ton bouclier élémentaire, ton enveloppe et l'armure magique, donc tu vas prendre un café pendant qu'ils se tuent à essayer de te blesser !
J : Sauf si roublard ou mda, là tu les fumes comme on a fait avant. Un prêtre peut être super lourd aussi, prends-y garde.
T : C'est quoi la classe la plus difficile à affronter pour nous ?
S : Une classe qui nous dissipe et qui nous lance des sorts puissants (parce que côté CaC on a garde épique, on s'en fout).
T : Et tu penses à quelles classes ?
J : Ensorceleur et magicien.>>