SombreLune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rendre les invocations utiles

Aller en bas 
+4
orange angel
Matuzalem
mandorak
Perrin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptyJeu 9 Juin à 11:40

Voilà, j'ai eu une idée au sujet des invocations. C'est peut-être impossible à réaliser mais je la dis quand même pour voir s'il y aura des suites... ou pas :

Il y a deux choses qui rendent les invocations nulles :
-elles sont faibles
-on ne les contrôle pas

Le premier problème peut être résolu en augmentant leur force (ça ça doit être relativement facile, non ?).
Au sujet du second, je me demandais s'il n'était pas possible de faire que les invocs soient considérées comme des familiers : on pourrait à ce moment les contrôler et les rendre efficaces.

Voilà, je ne demande pas de tout mettre en place, je demande juste si mon idée est bonne... et réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
mandorak
Joueur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/05/2005

Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptyJeu 9 Juin à 11:43

exelente idée !
Revenir en haut Aller en bas
jalili
Invité




Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptyJeu 9 Juin à 12:21

Les avantages :

- elles sont chiantes car on clique dessus
- elles détectentles fufu
- ça prends un seul sort, et l'ensorceleur s'en fout il en a 10
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptyJeu 9 Juin à 12:44

Les 2 premiers avantages sont valables pour le dragon rouge épique auquel le troisième avantage ne s'applique pas....
Revenir en haut Aller en bas
Matuzalem
Administrateur
Matuzalem


Nombre de messages : 623
Localisation : Au km 0
Date d'inscription : 11/03/2005

Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptyJeu 9 Juin à 13:36

Les invocations c'est un point sensible, actuelement elle sont vraiment merdique faut l'avouer, meme pour un mage qui est spé dedant.A savoir si c'est volontaire de la part de bioware de ne pas influé sur la puissance des creatures en fonction du lvl de l'invocateur et de ses different don.

En attendant, tant que se probleme avec les furtifs n'est pas reglé on peut pas les ameliorer, il n'y a pas que le dragon qui detecte les furtifs, plein d'autres le font car ils ont soit des bonnes competence qui ne demande qu'a etre boosté, soit vision lucide.Ensuite suffit que le furtif soit dans leur champ de vision (pour ceux qui ne detecte pas) pour activer la poursuite auto.

Par contre "on clique dessus" n'est pas un argument a retenir, car un monstre invoqué est une cible comme une autre, un joueur a coté de celui qu'on veut ciblé serait tout aussi genant, seulement oui la creature raporte pas d'xp et de kill, mais faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptyJeu 9 Juin à 15:46

Ce que j'imaginais personnellement, ce serait que le mago aille dans une zone, se cache, lance son sort de convocation et l'envoie se battre à sa place. (On interdirait aux créatures invoquées de changer de zone : il faut quand même pouvoir se débarasser du jeteur de sorts parce que s'il invoque à chaque fois depuis sa forteresse.....)

Ainsi, il faudrait réussir à trouver le lanceur de sorts pour arrêter les invocations qui arrivent tout le temps.

De plus, on pourrait modifier les types d'invocations : une invocation pour tanker, une pour faire roub, etc....
Revenir en haut Aller en bas
orange angel
SombreLunien Bavard
orange angel


Nombre de messages : 223
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptyJeu 9 Juin à 17:20

c'est vrai qu'à part les compagnons animaux et les familiers dont la puissance augmentent avec le niveaux, les invocations sont assez merdiques. (et encore, les familiers, c'est pas fort ça...). Au pire, ça acheve les roubs ago mais guère plus. J'ai aucune idée de la façon dont ont pourait les améliorer mais l'idée de Perrin me semble bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Sorcier Rouge De Thay
Edwin


Nombre de messages : 724
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 15/01/2005

Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptyJeu 9 Juin à 19:15

par script c'est facil de changé les monstres des invok pour d'autre plus fort et plus ...... utile Smile

édit: facil si le monstre est prédéfini mais rendre les invok évolutive sa je sé pas.

*j'aimerais bien invoké un dragon prismatique lol xD *
Revenir en haut Aller en bas
Matuzalem
Administrateur
Matuzalem


Nombre de messages : 623
Localisation : Au km 0
Date d'inscription : 11/03/2005

Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptyJeu 9 Juin à 19:51

Je voudrais un gnome necromant invocateur, qui puisse invoquer un dracoliche svp santa

Changer le type de creatures invoqué je ne suis pas pour, mais les invoqué a un niveau fonction du niveau du lanceur pourquoi pas. Apres a chacun de trouver quel utilité il aura de ces charmantes bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptyJeu 9 Juin à 21:14

Pouvoir les posséder serait aussi pas mal. (Maintenant est-ce possible ?).
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptyVen 10 Juin à 1:44

Moi je ne dirai qu'une seule chose, on peut augmenter les pv d'un roub ? sa vigueur ? sa discipline ? etc ?

Un mago a assez de choses balèzes comme ça, faut pas en faire un perso apte à se battre seul non plus... désolé Perrin si ça te gène mais je préfèrerai que les invocations restent comme tel... on dira que c'est un défaut parmi tant d'autres comme pour chaque classe...
Revenir en haut Aller en bas
Matuzalem
Administrateur
Matuzalem


Nombre de messages : 623
Localisation : Au km 0
Date d'inscription : 11/03/2005

Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptyVen 10 Juin à 9:41

Citation :
Pouvoir les posséder serait aussi pas mal.

Possetion c'est pour les familiers, pas pour les invoc, pour moi sa ne doit pas changer.

Peri y a pas que les mages qui peuvent faire sa, mon druide est spé invocation, mais bon, il s'en sert pas des bestiole a deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
jalili
Invité




Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptyVen 10 Juin à 12:54

En attendant je ne vois pas en quoi c'est indispensable de booster les invocation, ça pourrait même devenir un avantage décisif à un mage, par exemple (la panthère sait parfois se montrer efficace, pas besoin de rajouter un compagnon à côté).

Et en ce qui concerne l'avantage du fait qu'on puisse cliquer dessus par erreur, c'est ce qui a toujours motivé tout le monde de lancer une invocation, et je sais par expérience que c'est extrêmement chiant d'avoir le joueur agonisant et de cliquer sur l'élémentaire (alors si en plus il faut booster ce dernier... no comment).
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptyVen 10 Juin à 13:50

Je veux bien que vous cherchez à rendre les mago/enso plus balèzes sur SL2 mais n'oubliez pas que le serveur se base sur le jeu d'équipe.

N'en faites pas trop donc...
Revenir en haut Aller en bas
leguida
Joueur
leguida


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 14/05/2005

Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptyVen 10 Juin à 14:46

Ca me semble être une bonne idée aussi, histoire de rendre la palette de tactiques au mage plus vaste, que l'on voit enfin des mages jouant de façon différente.

Je pense qu'il faudrais booster considérablement les invocations une fois que le mage/sorcier ait pris un focus dans le domaine, je sais pas trop ce que ca change pour l'instant mais ca à pas l'air très avantageux et utile...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
SombreLunien
Mika


Nombre de messages : 174
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/04/2005

Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptyVen 10 Juin à 15:20

on boost les inovc et on verra plus que ça ....et le mage/enso et autre jetteurs de sorts seont encore+ fort...
Revenir en haut Aller en bas
Matuzalem
Administrateur
Matuzalem


Nombre de messages : 623
Localisation : Au km 0
Date d'inscription : 11/03/2005

Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptyVen 10 Juin à 18:29

C'est en penssant aux ecoles de magie que je dit que je suis d'acord, certaines ecoles on des sorts tres interessant mais totalement inutiles, sa changerais des tactics evocations en quinté et necro a gros dd...

Et on parle de booster un peut les creatures invoqué, mais pas de les rendre superieures aux pj.
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptyVen 10 Juin à 19:30

Suffit de booster les invocs si et seulement si le mago en question est spe invoc. Ca changerai des magos evoc/necro/enchantement (rayez la mention inutile) et permettrai d'avoir des créatures invoquées utiles quand on y met le prix (comprendre les dons).

Moi ce que je me demandais au sujet de la possession : peut-on faire que le jeu considère les créatures invoquées comme des familiers ? Ca permettrai de les contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Sorcier Rouge De Thay
Edwin


Nombre de messages : 724
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 15/01/2005

Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptyVen 10 Juin à 21:40

tout de suite quand on parle d'augmenté un truc sa ve devenir GB, pas forcément alors arrété de "crier au vol" pour rien
Revenir en haut Aller en bas
jalili
Invité




Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptyVen 10 Juin à 23:04

leguida a écrit:
Ca me semble être une bonne idée aussi, histoire de rendre la palette de tactiques au mage plus vaste, que l'on voit enfin des mages jouant de façon différente.

C'est vrai que sélectionner l'un de ses trois sorts niveau 9 pour mettre "convocation de créature IX" c'est jouer dans l'originalité la plus totale.

Edwin a écrit:
tout de suite quand on parle d'augmenté un truc sa ve devenir GB, pas forcément alors arrété de "crier au vol" pour rien

En même temps parler d'une amélioration indirecte d'une classe qui est en passe d'être surpuissante, ça a de quoi inquièter.
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptySam 11 Juin à 0:17

Il suffit donc de faire comme je l'ai déjà dit : appliquer ces améliorations si et seulemnt si le mago en question est spe invocation. Ca coute 2 dons et croyez moi, 2 dons pour un enso c'est beaucoup : en général, on ne se spécialise que dans 2 écoles de magie alors plutôt que necro/evoc, ench/evoc et necro/ench, on aura des combinaisons avec les invocations.
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptySam 11 Juin à 0:29

Il devrait y avoir un script qui fait qu'on puisse lancer que des sorts d'une école en mago Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matuzalem
Administrateur
Matuzalem


Nombre de messages : 623
Localisation : Au km 0
Date d'inscription : 11/03/2005

Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptySam 11 Juin à 3:02

Citation :
C'est vrai que sélectionner l'un de ses trois sorts niveau 9 pour mettre "convocation de créature IX" c'est jouer dans l'originalité la plus totale.

Si tu pouvais etre un peu plus constructif dans tes interventions? sinon abstient toi merci.
Revenir en haut Aller en bas
jalili
Invité




Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptySam 11 Juin à 11:04

Matuzalem a écrit:
Citation :
C'est vrai que sélectionner l'un de ses trois sorts niveau 9 pour mettre "convocation de créature IX" c'est jouer dans l'originalité la plus totale.

Si tu pouvais etre un peu plus constructif dans tes interventions? sinon abstient toi merci.

Apprends à lire les citations qui vont avec mon commentaire, sinon abstiens-toi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Sorcier Rouge De Thay
Edwin


Nombre de messages : 724
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 15/01/2005

Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles EmptySam 11 Juin à 11:58

pourkoi ne pas faire un livre, avec des invocation prédéfini, donc des monstres fixe avec utilité différente, et de faire payer ces invok ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendre les invocations utiles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les invocations utiles   Rendre les invocations utiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre les invocations utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un peu de rp utiles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SombreLune :: SombreLune Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser