| Rendre les invocations utiles | |
|
+4orange angel Matuzalem mandorak Perrin 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orange angel SombreLunien Bavard
Nombre de messages : 223 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/03/2005
| Sujet: Re: Rendre les invocations utiles Sam 11 Juin à 12:23 | |
| Mais... je rêve?
Les citations fonctionnent^^
Sinon je trouve ça pas mal de faire des chouettes sorts d'invocations. Je rapelle juste à tt le monde que l'on peut aussi utiliser des parchemins si on veux pas "gâcher" un des ses trois sorts de niveau 9.
Sinon pour l'idée de peri, je suis pour, mais alors on vera plus que des illusionistes^^ | |
|
| |
Perrin Boulet
Nombre de messages : 489 Localisation : La taverne des boulets Date d'inscription : 21/01/2005
| Sujet: Re: Rendre les invocations utiles Sam 11 Juin à 12:52 | |
| Mouais, enfin une metamorphose de niveau 9 ça coûte 5000 po d'après mes souvenirs donc je pense pas que ce soit très rentable, surtout que pour avoir 5000 po dans un combat, il faudrait tuer 25 ennemis.... | |
|
| |
leguida Joueur
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: Rendre les invocations utiles Sam 11 Juin à 14:07 | |
| - jalili a écrit:
- Ca me semble être une bonne idée aussi, histoire de rendre la palette de tactiques au mage plus vaste, que l'on voit enfin des mages jouant de façon différente.
C'est vrai que sélectionner l'un de ses trois sorts niveau 9 pour mettre "convocation de créature IX" c'est jouer dans l'originalité la plus totale.
Allons allons ne conteste pas ce que je n'ai pas dit. Qui a parlé d'originalité ? J'ai proposé, comme perrin l'a très bien fait au début, de rendre le don de spécialisation en invocation utile, c'est à dire d'accorder des bonus plus conséquents aux créatures invoquées lorsque leur invocateur à pris des dons de spécialisation en invocations. Ce qui veux forcement dire que le lanceur de sort aura un choix à faire dans ses dons et que s'il décide de se spécialiser invoc il aura en contrepartie d'autres écoles de magie plus faibles. Voila c'est tout on essaye juste de réduire les inutilités trop nombreuses de certains dons pour éviter de retrouver toujours le même schéma de personnage, evidemment on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord y'a pas de solution miracle, alors si t'intervient juste en contredisant brutalement des arguments qui n'existent même pas, je vois pas l'intérêt ! C'est pas une réaction digne d'un champion que tu as eu la | |
|
| |
Perrin Boulet
Nombre de messages : 489 Localisation : La taverne des boulets Date d'inscription : 21/01/2005
| Sujet: Re: Rendre les invocations utiles Sam 11 Juin à 15:36 | |
| Augmenter la puissance des invocs est une chose, mais j'aimerais bien savoir s'il est possible de les contrôler comme des familiers... | |
|
| |
Matuzalem Administrateur
Nombre de messages : 623 Localisation : Au km 0 Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Rendre les invocations utiles Sam 11 Juin à 16:43 | |
| En prendre le controle je pensse pas qu'il faut aller jusque la, c'est reservé aux familiers du au lien crée avec son maitre.La creature invoqué est juste la pour le servir, y a quelques ordres possibles qui permettent deja un bon controle de la bestiole.
Enssuite sa empecherais de se debarasser de la creature par les moyens prevus, si le maitre reste planqué dans sont chateau.Une disjonction sur l'invocateur renvoi la creature, ainsi qu'un coup d'epee sainte, un renvoi des creature invoqué, une parole de foi...et ceux que j'oubli car je crois que j'en oubli....vu cette dificulté a maintenir l'invocation presente, une petite amelioration ne serait pas de trop. | |
|
| |
Peri SombreLunien Bavard
Nombre de messages : 239 Localisation : *chute* Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: Rendre les invocations utiles Sam 11 Juin à 17:10 | |
| Ouais mais bon, n'en faites pas trop, pensez aux autres classes qui galèrent comme c'est pas possible...
C'est les chouchous de SL les magos lol ils ont tout ce qui faut pour mettre une branlée à n'importe quelle classe, si maintenant on leur donne encore plus de chance ça va pas le faire... | |
|
| |
Mika SombreLunien
Nombre de messages : 174 Localisation : Meuse Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: Rendre les invocations utiles Sam 11 Juin à 22:20 | |
| - Citation :
- C'est les chouchous de SL les magos lol
meme impréssion ^^ - Citation :
- ils ont tout ce qui faut pour mettre une branlée à n'importe quelle classe, si maintenant on leur donne encore plus de chance ça va pas le faire...
clair si on boos invoc et familier ou l'un des deux.le magos buffera ses invocs/familiers et non plus sa team , déjà que certains sont radin avec ça .... - Citation :
- Ouais mais bon, n'en faites pas trop, pensez aux autres classes qui galèrent comme c'est pas possible
J'espère que certaines classes qui "galère" seront aussi optimisé comme les jetteurs de sorts | |
|
| |
Peri SombreLunien Bavard
Nombre de messages : 239 Localisation : *chute* Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: Rendre les invocations utiles Sam 11 Juin à 23:07 | |
| Et puis le fait de contrôler une invocation, ça changera pas grand chose en combat puisqu'elle peuvent pas rivaliser contre un pj.
Ca ne pourra que faire de l'invocation un éclaireur, il sera utilisé pour cette raison et volera le travail des fufus.
Pour moi, un mage sert à buffer et à faire très mal, pour la mélée, ben ça doit être une tapète ^^ | |
|
| |
Perrin Boulet
Nombre de messages : 489 Localisation : La taverne des boulets Date d'inscription : 21/01/2005
| Sujet: Re: Rendre les invocations utiles Dim 12 Juin à 1:17 | |
| Bah, le fait est que je trouve que les roubs et les AM sont les classes les plus nulles du serveur selon moi, et les magos les plus fortes. | |
|
| |
Matuzalem Administrateur
Nombre de messages : 623 Localisation : Au km 0 Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Rendre les invocations utiles Dim 12 Juin à 2:06 | |
| Les classes actuelement faiblent et inutiles sont revue pour reprendre de l'importance, les aptitudes du maitre bleme (et me sortez pas "le maitre bleme c'est intuable" car avec la revision de la ca les bardes/maitre-bleme sentirons la penalité de leur faible attaque et oui au cac c'est casi intuable car tout les don de la classe sont fait pour....), les aptitudes des archers mages (leur arcs aussi).
Les invocations peuvent suivre l'invocateur, le defendre, tenir une position, attaquer sa cible, le soigner...je vois pas comment avec sa il pourra faire le travail d'un eclaireur.Les familiers n'ont pas a etre modifié car il s'ameliore avec le niveau du lanceur de sort.
On peut pas dire que sa va rendre l'invocateur plus puissant que tel ou tel classe avant d'avoir testé en jeu, vu qu'il y aura une beta test, et comme toute autre modif sa peut etre suprimé ou revu si c'est pas bon.
Mais l'idée de perrin est a tester je trouve.Ensuite un lanceur de sort sa sert a lancer les sorts de ses ecoles, il faut pas se cantoner aux sorts habituels mais plutot pensser a varier les possibilité.(si un mage boost sont familier et son invoc bien souvent c'est pasque c'est les seuls a rester pret de lui) Un invocateur qui invoc des creatures pour assister les perso de melee de sont equipe qui se trouvent en nombres inferieurs par rapport a ceux de l'equipe advairse et aussi utile que l'enchanteur qui choisira de les booster, ou l'evocateur qui les alumera un peut avant la melee.
Pour les roublards, entre une tempete de grele a 100 de degats, un sort de mort a dd 44, une paralisie a dd de 36 et un gros tigre qui leur cour apres.....je crois que sans conteste c'est contre le tigre qu'ils ont le plus de chance de s'en tirer vivant.Ok on peut prendre deux ecoles, sort de mort+tempete, tempete+tigre...sa change pas grand chose.Bygbi+tigre bha falait pas se froter a un mage tout seul.
Et les mages n'ont de plus que les autres que se qu'il ont a la base, si on rend plus efficace les sorts de mage ou non, il auront toujours plus d'atout que le roublard, qui a le poison, les pieges, les sournoises, les reflexe, l'esquive epique... | |
|
| |
leguida Joueur
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: Rendre les invocations utiles Dim 12 Juin à 12:32 | |
| Un lanceur de sort a naturellement un potentiel bien plus élevé que n'importe quelle autre classe en combat, mais son efficacité ne se révèle que si les bons sorts sont utilisés et au bon moment, la puissance du mage est extrêmement variable suivant la situation rencontrée.
Mettez un évocateur contre un moine, un nécromancien contre un paladin/prêtre, et la situation se retourne. De plus un lanceur de sort dissipé ne tient pas 1 seconde. Les renversements sont vos amis. Il y a des tonnes de façon de tuer un mage facilement, je ne comprend pas quand vous dites qu'ils sont les chouchous de sombrelune, en plus beaucoup de modifications on déjà été apportées au niveau de ses buffs.
Si les bonus de l'école invocation sont modifiés, c'est pour mettre à disposition des mages une plus large palette de techniques et non pas augmenter sa puissance propre.
Sinon je trouve que vous abusez un peu au niveau des roublards, c'est une classe qui se révèle extrêmement efficace accompagnée, je vois souvent des roublards tuer des mages alors... | |
|
| |
Perrin Boulet
Nombre de messages : 489 Localisation : La taverne des boulets Date d'inscription : 21/01/2005
| Sujet: Re: Rendre les invocations utiles Dim 12 Juin à 12:33 | |
| Désolé, mais je trouve vraiment que ce sont les roublards les persos les plus fragiles, fragilité qui n'est pas compensée en attaque... | |
|
| |
Peri SombreLunien Bavard
Nombre de messages : 239 Localisation : *chute* Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: Rendre les invocations utiles Dim 12 Juin à 13:08 | |
| ça me fait plaisir de voir Perrin reconnaître que des classes ont énormément de mal à jouer. Combien de fois moi et Audrey, on s'est prit des raclées par des magos qui combinaient stop time et la plainte d'outre tombe. Je peux vous dire que ces magos ignoraient totalement où on se trouvait, ils visaient au hasard et il faisait mouche.
-> pour éviter la plainte on devait se trouver très loin derrière le groupe, ce qui faisait qu'on était pas protégé par celui-ci et soit les rôdeurs en profitaient pour nous faire la peau. Soit notre groupe mourrait sans nous car ils n'avaient pas le soutien de deux pj qui devaient attendre que le mago meurt avant de pouvoir entrer dans la bataille.
C'est si facile de tuer un roublard... J'imagine une équipe de 10 roublards contre un mago sur SL2, les roubs sont tous rapprochés, le mago lance Vision lucide et hop, plainte d'outre tombe : STRIKE !!! Et je me jette pas des fleurs mais des roub, moi et Audrey on en fait qu'un bouchée en jouant notre archère mage ou même en jouant un roublard. :/ | |
|
| |
leguida Joueur
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: Rendre les invocations utiles Dim 12 Juin à 14:25 | |
| - Peri a écrit:
Combien de fois moi et Audrey, on s'est prit des raclées par des magos qui combinaient stop time et la plainte d'outre tombe. Je peux vous dire que ces magos ignoraient totalement où on se trouvait, ils visaient au hasard et il faisait mouche.
Rien de mieux qu'une petite plainte pour faire un peu le ménage de fufu dans le camp adverse, c'est normal et tu n'as pas à t'en plaindre, de plus la plainte va passer en Full PvP. - Peri a écrit:
pour éviter la plainte on devait se trouver très loin derrière le groupe, ce qui faisait qu'on était pas protégé par celui-ci et soit les rôdeurs en profitaient pour nous faire la peau. Soit notre groupe mourrait sans nous car ils n'avaient pas le soutien de deux pj qui devaient attendre que le mago meurt avant de pouvoir entrer dans la bataille.
C'est ce qui s'apelle un groupe bien organisé, c'est pas pour autant qu'un roublard est faible. - Peri a écrit:
C'est si facile de tuer un roublard...
Ca dépend dans quelles circonstances il se trouve, comme pour toutes les autres classes. - Peri a écrit:
J'imagine une équipe de 10 roublards contre un mago sur SL2, les roubs sont tous rapprochés, le mago lance Vision lucide et hop, plainte d'outre tombe : STRIKE !!!
Faudrais vraiment être stupide pour jouer 10 roublards dans la même équipe... - Peri a écrit:
Et je me jette pas des fleurs mais des roub, moi et Audrey on en fait qu'un bouchée en jouant notre archère mage ou même en jouant un roublard. :/ Oui, et un maître d'arme ne fera qu'une bouché de ton archère au corps à corps, le roublard ne fera qu'une bouchée du mda s'il s'y prend bien. Chaque classe à sa classe ennemie faite pour le détruire. Le roublard est loin d'être une classe faible ! | |
|
| |
Peri SombreLunien Bavard
Nombre de messages : 239 Localisation : *chute* Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: Rendre les invocations utiles Dim 12 Juin à 14:36 | |
| - leguida a écrit:
- Le roublard est loin d'être une classe faible !
Désolé de te dire ça comme ça mais elle l'est... et contre bien plus de classe que tu ne peux t'imaginer... Je t'invite à te faire un roub pur en vatis. Je t'observerai, je verrai si tu fais des dégats et je verrai comment tu t'en sortiras lorsque des joueurs comme ceux que je vais citer seront connectés : - prêtres basé sur la détection - rôdeurs ( rôdeurs/assassin ) - archers mage ( pas une burnes ) - bardes ou enso ou mage basés sur la détection - un roub pur ( ou roub/assassin, pas une burnes non plus ) - moine basé sur la détec - roub/protecteur nain basé sur la détect Toutes les classes que je t'ai cité ont existé et ont détecté plus d'un roub. Il en existe encore mais je n'ai pas reconnu tous les biclassages. C'est juste pour te dire que ça fait un peu beaucoup surtout qu'on sait que quand un roub est repéré, il perd ses sournoises automatiquement... Essai de jouer un roub s'il te plait et attend de voir les classes que j'ai cité en face, tu reconnaîtras que je dis la vérité. Avec ça ajoute la Vision Lucide qu'il y aura sur SL2 et plus aucun Vatis ne jouera de roublard. [edit] PS : je ne cherche pas à faire chier le monde, je cherche juste à faire en sorte qu'on ne trouve pas que des magos sur SL2. C'est bel et bien le déséquilibre qui fera qu'on trouvera que ça... [edit] | |
|
| |
leguida Joueur
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: Rendre les invocations utiles Dim 12 Juin à 16:16 | |
| J'ai déja joué des roublards et il est evident que cette classe ne tient personne au corps à corps seul à seul.
C'est une classe qui complète l'efficacité d'une équipe et qui peut se révéler très destructrice avec une équipe soudée et organisée.
C'est normal que les roublards se fasse tuer par tout le monde une fois détectés, c'est n.o.r.m.a.l.
je vais pas t'apprendre à jouer un roublard quand même, il doit rester en retrait et attaquer un adversaire déja engagé dans un autre combat pour l'achever vite fait bien fait.
Ce qui me gêne en fait c'est que tu prétendes que le roublard soit une classe faible tout ça parce qu'une fois détecté il ne vaut plus rien, où parceque dans certaines siuation il se retrouve totalement impuissant. Dresser la liste des tueurs de roublards n'a rien de démonstratif, des tas d'autres classes se font tuer par un paquet de persos, ça n'a pas de sens ce que tu dis.
Le roublard est comme il est avec ses qualités propres et je le trouve excellent comme ça.
Je t'ai vu souvent jouer Peri, désolé mais je ne vois pas où il y a de problème tu venais à bout d'un bon nombre d'adversaires en attaquant au moment opportun, même de mages bourrés de buffs jusqu'à l'os.
Alors après quand je lis "Le mage est trop favorisé par rapport au roublard qui est tojours aussi nul", moi ça me fait un peu rire et ca me donne envi de vous remettre les pendules à l'heure. | |
|
| |
Perrin Boulet
Nombre de messages : 489 Localisation : La taverne des boulets Date d'inscription : 21/01/2005
| Sujet: Re: Rendre les invocations utiles Dim 12 Juin à 17:49 | |
| Je dirais que la vision lucide de SL2 sera différente de celle qu'on a déjà mais pas meilleure car :
-SL1 : bon, les mecs, y a un roub en face alors qui c'est qui a de la détec que le buffe à mort histoire d'être peinards ! -Moi ! -OK tu t'en occupes alors ..... Ensuite il y a deux cas de figure possibles : soit le fufu en face a faible camouflage et il est mort, soit c'est un bourrin plein d'items qui monte à 3542 de fufu et qui fait du hit and hide à outrance sans qu'on puisse le tuer.
-SL2 : Bon alors les gars, on se buffe et on va au gogo, ok ? ....arrivée du groupe au golem -Bon, pas de vision lucide maintenant, on sais pas s'il y a un roub... Ensuite, deux cas de figures possibles :soit les fufus se jettent sur le(s) lanceur(s) de sorts et sont ensuite tranquilles, soit ils n'y arrivent pas et se font massacrer par la suite. | |
|
| |
Peri SombreLunien Bavard
Nombre de messages : 239 Localisation : *chute* Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: Rendre les invocations utiles Dim 12 Juin à 18:04 | |
| Devant de tels arguments, je m'écrase mais je m'inquièterai toujours de la puissance qu'auront les magos sur SL2. | |
|
| |
Perrin Boulet
Nombre de messages : 489 Localisation : La taverne des boulets Date d'inscription : 21/01/2005
| Sujet: Re: Rendre les invocations utiles Dim 12 Juin à 18:15 | |
| Le sort sera surtout BIEN PLUS efficace contre les rôdeurs qui ont des camouflages énormes et qui peuvent être très difficilement détectés par des magos/prêtres surboostés que contre les roub.
Et d'ailleurs, le mod est down là, non ? | |
|
| |
leguida Joueur
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: Rendre les invocations utiles Dim 12 Juin à 18:52 | |
| C'est toi qui est DOWN ! (mon premier flood, mais c'était trop tentant :p) | |
|
| |
Matuzalem Administrateur
Nombre de messages : 623 Localisation : Au km 0 Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Rendre les invocations utiles Dim 12 Juin à 19:16 | |
| Vos histoires a deux sous sur la faiblesse des roublards sa reste hors sujet, sa commence a me gaver toutes les derivations inutiles qui en plus revienent tout le temps pour dire la meme choses.
On va revenir sur le sujet initial vite fait bien fait et arreter se debat sur la facon de jouer un roublard... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendre les invocations utiles | |
| |
|
| |
| Rendre les invocations utiles | |
|