SombreLune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 equilibrage des equipes

Aller en bas 
+5
Matuzalem
Perrin
Greno Hachesanglante
Peri
Morpheus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morpheus
Joueur



Nombre de messages : 58
Localisation : Guadeloupe, province éloignée de faérune
Date d'inscription : 21/08/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyVen 26 Aoû à 16:15

ces 2 derniers jours ont ete assez penibles a jouer en vatis a cause du systement d'equilibrage.

Les seides presents pendant cette periode, pas tout le temps bien sur, mais un bon moment etaient pour la pluspart entre level 33 et 35 avec mention speciale pour kilik et son level 36.

du cote vatis, une belle brochette de leve 30 avec ça et la un level 31, et je crois meme une fois un level 32.

evidemment pour le serveur, un level 30 ou un level 36 c du pareil au meme, alors quen terme de puissance et de matos, c le jour et la nuit.


prenons un exemple concret, une equipe avec 5 level 35 : total 175
une autre avec 5 levels 30 : total 150

selon le serveur, c'est assez equilibre pour ne pas necessiter de reajuistement. mais en jeu bien sur il n'en est pas de meme, surtout que level 30, le matos ne vaut rien. les tanks ont un super +2 a la force, les sorc +2 en charisme, et je ne parle meme pas de la ca ou des saves.

tout ça pour dire que c gonflant qd il y un desequilibre unilateral comme celui çi.

La solution, yen a surement plusieurs, c'est de revoir la valeur donnee aux persos. en gros que le perso tres haut level vale bcp plus de point que le level 30 dans le cadre de ce systeme d'equilibrage.

imaginez vous qu'avec le systeme actuel, une equipe de 4 levels 30 sous equipe vaudrait le meme nombre de points qu'une equipe de 3 levels 40, dont j'ose a peine imaginer la puissance et le matos.

exemple de quil est possible de faire.

chaque perso vaut 30 pt + le triple de ses niveaux au dessus de 30, ça donnerait

level 30 = 30
level 31= 33
level 32= 36
level 33= 39
level 34= 42
level 35= 45
level 36 = 48 (dsl kilik ^^)
level 40= 60

voila avec ça un level 40 vaut le double d'un level 30 et c'est le strict minimum selon moi.

le multiplicateur peut etre modifie evidemment: mais le double, la diff ne serait encore pas assez realiste , et le quadruple, peut etre un peu trop (et encore)

ça doit qd meme pas etre impossible a scripter ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyVen 26 Aoû à 16:22

C'est pas mal comme solution mais est-ce que c'est facile à scripter ?
Revenir en haut Aller en bas
Greno Hachesanglante
Joueur



Nombre de messages : 94
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/08/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyVen 26 Aoû à 16:22

Ce que beaucoup ici ont l'air d'oublier, c'est que Kilik et les autres "haut lvls", ils ont galéré autant que nous pour monter, j'ai l'impression qu'ici on part du pricipe qu'il a toujours été lvl36...il fut lvl30 comme tout le monde, or avec ton système c'est quasiment comme l'empêcher de jouer, sans compter le fait que rien qu'en le voyant la moitié des Vatis déco direct...en gros vous voulez faire en sorte que Kilik arrête de jouer son mage, pendant qu'on y est on va bloquer au niveau 33, ca équilibrera vachement plus, non? Moi j'dis, même si l'éjection n'est pas parfaite, il faut pas empêcher les hauts niveaux de jouer, ils ont mérité leur lvl, ils ont le droit de jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyVen 26 Aoû à 16:25

*retire ce qu'il a dit sur son post juste avant Greno et acquiesce aux dires du Grand Erudit*
Revenir en haut Aller en bas
Greno Hachesanglante
Joueur



Nombre de messages : 94
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/08/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyVen 26 Aoû à 16:26

*trouve que Peri va un peu loin avec "Grand Erudit mais apprécie énormément le compliment*

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Joueur



Nombre de messages : 58
Localisation : Guadeloupe, province éloignée de faérune
Date d'inscription : 21/08/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyVen 26 Aoû à 16:28

ça na rien a voir, ce principe assez courant en arene a pour but qu'une equipe de haut level ne puisse pas etre aussi nombreux qu'une equipe de bas level tout en considerant que c equilibre


kilik n'aura pas de probleme a jouer son mage, simplement, il ne sera pas considere comme equivalent a un level 30 c'est tout.

va faire un tour sur Bastion of war, tu verras que la bas, un level 30 ne vaut meme pas le dixieme de point d'un level 40 pour le systeme d'equilibrage, et c encore pire selon la classe car un mago vaut 1.5 fois un guerrier.

donc un mage level 40 vaut pres de 15 fois un guerrier level 30.

avec le systeme que 'jai propose, on en est tres tres loin
Revenir en haut Aller en bas
Greno Hachesanglante
Joueur



Nombre de messages : 94
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/08/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyVen 26 Aoû à 16:34

Je suis pas allé sur Bastion of War, on parle de SL ici, les autres serveurs ils font comme ils veulent. Moi je dis juste que si il compte comme 48pts il aura quand même vachement plus de mal à jouer, de même que les lvls 35.
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Joueur



Nombre de messages : 58
Localisation : Guadeloupe, province éloignée de faérune
Date d'inscription : 21/08/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyVen 26 Aoû à 16:40

je joue en arene depuis 4 ans, j'ai passe 2 ans sur ancientrage et depuis 6 mois sur bow.

un systeme comme celui la, est utile, ne pose pas de probleme et est necessaire.

c d'ailleurs pour ça que le systeme actuel fais une difference entre un level 35 et un level 30, seulement cette difference est de 5 soit en gros 15% ce qui est completement irrealiste.

d'ailleurs tu exageres l'impact sur le fait de pouvoir ou ne pas pouvoir jouer.

exemple : tu met un joueur dans chaque equipe

un level 30 dans une = 30 pt
un level 35 dans l'autre = 45 pt

tu penses que le level 35 se fait ejecter? non et pourtant il va atomiser en boucle le level 30. donc ça fonctionne.

le but n'est pas de bloquer un joueur mais par contre si une equipe a plein de haut level et l'autre pas, alors il leur faudra un joueur de moins pour equilibrer, et serieusement, je doute qu'un joueur de plus ou de moins suffise a reequilibrer

exemple une equipe avec 4 joueurs level 30 = 120
l'autre avec 3 joueurs level 35 = 135, le module accepte sans probleme.

et pose toi la question : qui gagne? moi je pari sur l'equipe de 35, meme a 3
Revenir en haut Aller en bas
Greno Hachesanglante
Joueur



Nombre de messages : 94
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/08/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyVen 26 Aoû à 16:47

Y'a que 2 niveaus 35 en Séide, déjà, et ils sont jamais connectés en même temps. Toi tu parles d'"en théorie", mais en pratique une telle équipe n'arrive jamais. Tu m'appelleras le jour où tu verras Kilik + Kess + Anko contre 4 niveaux 30, hein, parce que j'y crois pas... moi je dis juste que si on a : 30 + 30 +31 vs 33 + 33 + 31, la 2e équipe atomise en boucle la seconde. Maintenant si on fait 30 + 30 + 31 + 36 contre 33 + 33 + 31, je pense pas que la seule venue du 36 inverse totalement la donne comme tu le dis...ce sera équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Joueur



Nombre de messages : 58
Localisation : Guadeloupe, province éloignée de faérune
Date d'inscription : 21/08/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyVen 26 Aoû à 16:58

c'est pourtant ce qui se passe depuis 2 jours

mara tradar 34
kilik 36
toi 34
sycya 34
anko 35

yen avait en gros tjs 3 en meme temps durant les heures de pointe du serveur

et quelques autres ont traine dans le coin (pas kess par contre, pas vu depuis un moment)

et oui un perso level 36 peut tout changer.

que ce soit anko, kilik, kess, et meme moi avec mon pretre, on peut enchainer 3 levels 30 sans trop transpirer sauf s'ils arrivent parfaitement groupes et avec un bonne repartition des classes.

et si de la theorie et bien tant mieux comme ça il n'y aura pas de probleme, et le jour ou ça arrivera (comme ça l'est deja) le systeme sera la

De toute façon, tant que tu consideras q'un perso level 30 vaut un perso level 35, on ne sera pas d'accord Smile donc pas la peine de continuer
Revenir en haut Aller en bas
Greno Hachesanglante
Joueur



Nombre de messages : 94
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/08/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyVen 26 Aoû à 17:19

Je considère pas un perso 30 comme égal a un 35, mais j'ai déjà vu des 31-32 buter des 33-34, alors OUI un bon perso de bas lvl peut tuer un plus gros lvl si il est bien monté. Ya rien qu'à voir toi avec Morpheus Clairétoile qui peut me tuer moi + un autre lvl33 sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyVen 26 Aoû à 19:51

Un lvl 40 vaut 2 lvl 30 c'est certain. Que ce soit de l'hypothèse ou pas, si les joueurs en ont chié pour faire monter leurs persos, alors ils ont de l'expérience et savent faire avec l'infériorité numérique. D'ailleurs il était temps que l'équilibrage change. Il aurait dû être modifié avec SL2 mais on ne l'aura jamais donc...
Revenir en haut Aller en bas
Greno Hachesanglante
Joueur



Nombre de messages : 94
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/08/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyVen 26 Aoû à 19:58

Si on pârt comme ça, un lvl 40 vaut bien plus de 2lvls30, je dirais 5. Donc votre idée ce serait qu'un lvl40 vale 5fois plus qu'un lvl30, donc en gros qu'il ne puisse jouer que tout seul? Aberrant...
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyVen 26 Aoû à 20:04

Greno Hachesanglante a écrit:
Si on pârt comme ça, un lvl 40 vaut bien plus de 2lvls30, je dirais 5. Donc votre idée ce serait qu'un lvl40 vale 5fois plus qu'un lvl30, donc en gros qu'il ne puisse jouer que tout seul? Aberrant...

Ah ? Tu reconnais carrément qu'un lvl 40 vaut 5 lvl 30 ? Si c'était vraiment le cas, ils devraient être interdits sur SL.
Revenir en haut Aller en bas
Greno Hachesanglante
Joueur



Nombre de messages : 94
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/08/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyVen 26 Aoû à 20:11

En combat, oui, normalement il peut les exterminer. Cependant, il n'y a PAS DE LVL 40 SUR SOMBRELUNE ET YEN AURA PROBABLEMENT PAS AVANT LONGTEMPS! Le plus haut est un 36 et c'est le==>SEUL<==, donc dans ces conditions cette mesure me semble inutile. Le jour où les lvls 35-36 seront légions, là on pourra p'têt y penser pour les nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyVen 26 Aoû à 20:17

Greno Hachesanglante a écrit:
En combat, oui, normalement il peut les exterminer. Cependant, il n'y a PAS DE LVL 40 SUR SOMBRELUNE ET YEN AURA PROBABLEMENT PAS AVANT LONGTEMPS! Le plus haut est un 36 et c'est le==>SEUL<==, donc dans ces conditions cette mesure me semble inutile. Le jour où les lvls 35-36 seront légions, là on pourra p'têt y penser pour les nouveaux...

Je dirais dans 1 ou 2 mois. Dans tous les cas, le fait qu'une équipe de lvl 35 ne se fasse pas virer en face d'une équipe de lvl 30 est aberrant... Le système de Morpheus a l'avantage de résoudre ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Greno Hachesanglante
Joueur



Nombre de messages : 94
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/08/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyVen 26 Aoû à 21:08

Déjà que ceux qui veulent rentrer (et qui regardent la boule, parce qu'on est pas très nombreux à le faire) doivent attendre un sacré p'tit bout de temps, moi ce que je vois, c'est qu'avec son système les hauts lvls ne pourraient tout simplement presque plus jouer, ou sinon il faut arriver pile poil à un moment où notre équipe est en large infériorité. (ben oui, avec son système un lvl 35-36 bouleverse tellement le jeu qu'il faut absolument que son équipe se fasse massacrer s'il veut pouvoir entrer). Donc en fait, on se casse le c*l à faire un perso et à le monter au lvl le plus haut possible pour...ne plus pouvoir jouer avec! Non, moi je trouve que quelque chose cloche là...
Revenir en haut Aller en bas
Matuzalem
Administrateur
Matuzalem


Nombre de messages : 623
Localisation : Au km 0
Date d'inscription : 11/03/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyVen 26 Aoû à 21:40

J'ai pas tout lu pasque les chiffres sa me file mal au crane.

Juste en reponsse deux choses:

Si on trouve des equipes de lvl 30 vs des equipes de lvl 35 c'est pas la faute du system mais des joueurs qui comence un perso tout les jours.D'ailleur si la regles sur les 6 persos par comptes etait appliqué plus serieusement le probleme disparaitrait surement.

Le systeme d'equilibre sera different sur sl2, soit les joueurs feront l'equilibre eux meme, soit il gagneront une misere a la grande joie des joueurs en face qui eux vont se gaver.Je suis pas sur mais je crois qu'il y a un sujet avec plus de detail la dessus.

Pour sl1, le fait de ne plus avoir des ejections quand les joueurs vont a extenza et a lestat sa serait deja pas mal.Pour le reste, encore a voir où sa doit changer.
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Boulet



Nombre de messages : 489
Localisation : La taverne des boulets
Date d'inscription : 21/01/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyVen 26 Aoû à 21:50

Pourquoi devrait-on être obligé de jouer un seul perso pendant 2 semaines sous peine de donner un malus à notre équipe ?

Si on suit ton idée, il faut jouer 24h/24 pour vite rattraper les autres quand on débarque sur le mod et qu'on crée un nouveau perso. Ou bien alors, il faut aller dans l'équipe de gros lvl pour monter bien vite avec eux.

Ce problème était déjà d'actualité il y a fort longtemps, avec l'époque de Jalinna 1 et de la gloire des vatis.

Maintenant, oui le problème sera résolu dans SL2, seulement :

-Ruru a lâché son développement
-Si une équipe de lvl 35 n'a pas de malus (au niveau de l'équilibrage je parle) d'xp en se battant contre des lvl 30, le problème sera toujours là
Revenir en haut Aller en bas
Greno Hachesanglante
Joueur



Nombre de messages : 94
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/08/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyVen 26 Aoû à 22:26

Je signale juste qu'au niveau 34, je gagne 16ptsz d'expérience en tuant un lvl 30, donc un 35 ne gagne STRICTEMENT RIEN. Donc le malus, il est déjà là pour les hauts lvls.
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Joueur



Nombre de messages : 58
Localisation : Guadeloupe, province éloignée de faérune
Date d'inscription : 21/08/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyVen 26 Aoû à 22:40

bon, on va pas s'enerver pour si peu qd meme Smile

juste un truc greno pour repondre a ton dernier message.

c'est sur qu'une equipe de 35 ne gagne pas d'xp en tuant une equipe de 30 je suis d'accord.

Mais comme tu l'a si bien dit on est sur SL et ici, tout aussi important que l'xp il y a le materiel droppe et les points.

Or une equipe de 35 va enchainer des dizaines de kills sur l'equipe de 30, se faire tous les monstres sans probleme au nez et à la barbe de l'equipe de 30.

resultat : matos a enu, pt et matos a extenza, pt en butant le seigneur.

C'est loin d'etre mal paye comme journée.

Et je te le repete encore, ce n'est pas le fait qu'un perso level 35 valent 50% de pt en plus q'un level 30 qui va empecher totalement de le jouer.

Il est vrai que actuellement il n'est pas evident de rentrer en seide sur le serveur, mais c'est aussi une consequence des equipes de persos haut niveau des seides face aux level 30 vatis.

A force de prendre des branlees, les nouveux loggent, ou font des persos seides, et ensuite c'est blindee des que quelqu'un veut jouer seide.

Qd a mon mage, c vrai que je peux survivre face a 2 ou 3 tanks levels 33-34, mais face a un mage, je me fais latter, faute de points et de matos pour booster le perso.

Ce n'est pas la peine de prendre un perso en particulier pour faire une demonstration car chaqu'un d'entre eux a ses faiblesses et ses avantages. Mon mage il est la pour casser du tank, pas autre chose. Smile

Mais la le debat est en train de devier de son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Greno Hachesanglante
Joueur



Nombre de messages : 94
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/08/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyVen 26 Aoû à 23:24

Oui, l'équipe de lvls 35 va enchainer les kills, pour cela on pourrait mettre en place le non-comptage des kills a partir de 5 niveaux de différence, au lieu de 7 comme je crois que c'est actuellement le cas. Mais ceci ne m'enchenterait guère étant donné que je vais bientôt arriver à ce niveau^^.
Revenir en haut Aller en bas
orange angel
SombreLunien Bavard
orange angel


Nombre de messages : 223
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyMar 30 Aoû à 16:08

^^ *se souvient du temps de jallinna, sorah et teslat, ou les Séides avaient le même probleme, à savoir, trois quatre levels 34 plus plein de nouveaux persos en séides, contre des persos bien montés et équipés longuement en Vatis ou les levels 38 étaient courrants*

ya pas de solution au probleme énoncé ci dessus: on ne peux pas empecher les persos de haut levels de jouer, ce serait drôle pour personne, en même temps, il est vrai que ils gagneront plus vite de l'xp et des objets magiques que les autres, car, étant plus forts, ils résistent plus longtemps et tapent plus fort.
La seule solution serait de mieux s'organiser dans l'équipe Vatis, et surtout de persévérer, les vatis arriveront aussi rapidement a des levels assez élevés.
Je sais que se faire rammasser douze fois par un mage adverse eszt TRES ralant et m'énerve même moi, mais dite vous qu'un jour, il finira par ramasser aussi. (faites des moines en vatis, les mages DETESTENT ça^^)
Revenir en haut Aller en bas
Greno Hachesanglante
Joueur



Nombre de messages : 94
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/08/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyMar 30 Aoû à 16:36

Oui, moi je déteste les moines, et je suis pas mage : ca frappe un coup pour t'énerver et ca cours se cacher comme un lapin. Laughing Rien de plus rageant que de se faire achever à l'issue d'un combat a 6vs6 auquel tu as réchappé avec 20pvs, et là t'as un moine ou un roub qu'arrive et PAF tu t'écroules sans comprendre^^.
Revenir en haut Aller en bas
zidem69
Newbie
zidem69


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2005

equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes EmptyMar 30 Aoû à 20:14

Personelement je pense k'il ne faut pas partir d'un tel principe...Car un guerrier lvl 36 vs un mage 31......Sa depend bcp de compent le mage est monter.... car j'imagine mal coment le guerrier va buter le mage fulle proteger avec ses 74 de Ca et sa garde epique alors que le mage va lui enchainé les BF a 100 de dmg.... Et puis , bien que je ne joue pas depuis tres longtemps, j'ai pas sentit trop trop dedesequilibre jusqu'a maintenant entre les 2 equipe...Forcement sa arrive mais en general sa dure pas des heures et comme on parle tous fr et que les joueurs sont en lajorité cool et ne perdent pas de vue que SL n'est qu'un jeux et bien souvent y'en a 1 ou 2 ki change d'ekip afin de retablir un equilibre aproximatif si l'ecart est trop grand , donc ton systeme ...pour l'instant je ne lui trouve pas un grand interet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equilibrage des equipes Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des equipes   equilibrage des equipes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
equilibrage des equipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» equilibrage vatis seide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SombreLune :: SombreLune Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser