SombreLune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [SL2] roublards

Aller en bas 
+3
Morpheus
Guigui55
Peri
7 participants
AuteurMessage
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

[SL2] roublards Empty
MessageSujet: [SL2] roublards   [SL2] roublards EmptyJeu 1 Déc à 14:00

Voilà, ici les gens pourront mettre des idées pour donner un peu plus de sens aux roublards.

- Ruru bosse actuellement sur des pièges à DD plus puissants en fonction de la compétence en "pose de pièges"

- Je suggère à mon tour de modifier le don " rapidité aveuglante " en modifiant la durée de celui-ci. Il me semble qu'il dure très peu de temps ( voire quelques secondes ).
On pourrait soit :
1. Le changeait en y mettant plutôt une durée à 1 minute / lvl de roublard étant donné qu'on a droit qu'à une seule fois ce don par dodo.
2. soit y mettre une durée de 1-2 round / lvl de roublard avec 1 utilisation par 10 levels de roublard.
3. à rajouter par ruru ou raud si ils pensent que celà est nécessaire.

Voilà, ça c'est ma première idée, d'autres viendront. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guigui55
Joueur



Nombre de messages : 27
Localisation : 55
Date d'inscription : 02/03/2005

[SL2] roublards Empty
MessageSujet: Re: [SL2] roublards   [SL2] roublards EmptyJeu 1 Déc à 17:59

n'importe quel perso qui a 25 minimum en dexterité peut avoir ce don. alors pourquoi seulement les roublards? moine, rodeur, assassin peuvent l'avoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Joueur



Nombre de messages : 58
Localisation : Guadeloupe, province éloignée de faérune
Date d'inscription : 21/08/2005

[SL2] roublards Empty
MessageSujet: Re: [SL2] roublards   [SL2] roublards EmptyJeu 1 Déc à 20:05

Tous les persos basés sur la dex peuvent l'avoir c vrai, donc ce n'est pas une question de roublard.

Pour le moment ce don dure 10 round soit 1 minute en temps réel. c'est assez peu en fait, donc oui le rallonger est une bonne idée.

Par contre l'idée de le faire pour 1min/level ce don est selon moi farfelue, car cela revient en gros a filer rapidité permanente.

Je serai plutot d'avis de tout simplement doubler la durée du don, soit 2 minutes, histoire que l'on puisse s'en servir de maniere un peu plus utile.

Dans le cas des fufus, il est tres limité dans sa version actuelle, car il faut soit quitter le mode furtif pour l'activer, soit le faire planqué ds un coin qd on sais que lon va bientot attaquer. et avec une durée d'une minute, le temps de l'activer et de trouver l'ennemi, c deja presque terminé.

Avec une minute de plus, il serait possible de l'avoir au moins pour le combat entier, un fois l'ennemi trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

[SL2] roublards Empty
MessageSujet: Re: [SL2] roublards   [SL2] roublards EmptyVen 13 Jan à 2:21

Il existe des dons que seul le roublard peut avoir en revanche.

- attaque handicapante
- opportunisme
- maîtrise des compétences
- esprit fuyant
- roulé-boulet
- esquive surnaturelle

On pourrait remanier ces dons pour donner plus d'ampleur à notre petit ami sournois.

- Je propose de faire passer le don " attaque handicapante " qui fait du -2 en force à chaque sournoise réussie à du -4 à la place.

Pour les autres dons, si quelqu'un est inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
orange angel
SombreLunien Bavard
orange angel


Nombre de messages : 223
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

[SL2] roublards Empty
MessageSujet: Re: [SL2] roublards   [SL2] roublards EmptyVen 13 Jan à 21:02

Lol, mais tu a oublié le don le plus important !!!

Esprit-boulet-handicapant !!!

(j'ai honte désolés Embarassed )


Sinon, je trouve que les roublars sont déjà bien assez dévastateurs comme cela (enfin, ça dépend contre quoi ou qui). Tous ces dons ont déjà été pensés par les ralisateur du jeu plateau et pc et je ne vois pas pourquoi on devrait les modifier ?

(en plus, je suppose que ça dois être plus ou moins compliqué à faire)
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

[SL2] roublards Empty
MessageSujet: Re: [SL2] roublards   [SL2] roublards EmptyVen 13 Jan à 23:41

Mais je suis trop nul avec un roublard, c'est bien connu ^^

Disons que le roublard ne vaut plus grand chose avec les multiclassages qu'on peut voir maintenant.

Le point le plus fort du roublard est sa sournoise dévastatrice, hors j'ai pu voir qu'avec ma rôdeuse/mda, un bon vieux barbare, un mda ( ou encore certaines classes sans faire de critiques ) les coups critiques égalaient voire surpassaient les dégats des sournoises. Une chose compréhensive mais qui devient curieuse car le roublard fait ces gros dégats uniquement quand il prend son ennemi au dépourvu, et s'il ne tue pas sur ce coup là, après il est foutu.

Donc il faut trouver d'autre points au roublard, lui même dispose d'un ba assez faible, ce qui l'oblige à frapper les grosse CA qu'en prenant au dépourvu.

Je ne me jette pas de fleur, mais je pense connaître suffisament bien la classe pour savoir qu'un roublard "pur" ne dispose pas d'assez de dons pour faire de lui un perso qui a un ba "normal", une bonne furtivité et des sournoises dépassant 60-70. ( pour info, ma rôdeuse/mda avait un ba bien supérieur à un petit roub, une meilleure furtivité, meilleure détection et critiquait 1 fois sur 2 en faisant du 150 de dégats... quand je vois ça, je me dis "pourquoi vouloir faire un roublard ? :/ )

Le roublard ne dispose d'aucune discipline, on est obligé de le multiclasser pour régler ce problème.
Le roublard ayant besoin d'aide pour le protéger contre les sorts mentaux et sorts de mort, ce qui fait de lui un être aussi faible en CaC que contre un sort.

Par contre, le roublard dispose de la compétence " pose de piège " qui peut faire de lui un être redoutable mais notons que cette dernière est disponible pour pas mal d'autres classes et encore, pour le peu qu'on en utilise à chaque dodo, les ennemis s'en plaignent comme ci c'était la fin du monde ^^

Ce qui fait donc qu'on préfèrera se faire un barde/DDR ou autre classe qui vaut plus le coup au CaC.

Ce que j'aimerai voir, c'est quelque chose de nouveau qui puisse nous convaincre que le roublard n'est pas si périmé que ça et nous donner envie de le jouer :/


ROUB POWAAAAAAA !!!!!!!!!!!! !!!!!!! !!!!!! *sort ses deux dagues et s'apprête à raccourcir la robe de colline pour se venger*
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelune
Joueur
Ombrelune


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2005

[SL2] roublards Empty
MessageSujet: Re: [SL2] roublards   [SL2] roublards EmptySam 4 Fév à 19:40

augmenter les dons de roublard, pouahh
attaque handicapante a -4 et puis quoi encore.
deja a -2, etant donné qu'il est sur de placer les deux premiere attaques en sournoise, ca fait -4.
Autant dire que si on booste ce don, aucun guerrier ne pourra jouer.
Et puis je suis de l'avis d'orange angel, les roublard sont loin, mais alors tres loin d'etre la classe la plus défavorisé et possède plein de don que seul eux peuvent avoir.
Donc c'est pas une classe a booster encore plus que l'a fait NwN, avis personnel bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombrelumiere.net
Antidiluvien
Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2005

[SL2] roublards Empty
MessageSujet: Re: [SL2] roublards   [SL2] roublards EmptyLun 13 Fév à 22:56

Il y a encore des vivants ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelune
Joueur
Ombrelune


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2005

[SL2] roublards Empty
MessageSujet: Re: [SL2] roublards   [SL2] roublards EmptyMar 14 Fév à 14:20

Il faut croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombrelumiere.net
Murmandamus
SombreLunien Bavard



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 15/01/2005

[SL2] roublards Empty
MessageSujet: Re: [SL2] roublards   [SL2] roublards EmptyMar 14 Fév à 21:05

le serveur est re apparemment,enfin là il vient de planter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SL2] roublards Empty
MessageSujet: Re: [SL2] roublards   [SL2] roublards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SL2] roublards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente de parchemins pour roublards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SombreLune :: SombreLune Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser