heu..pour répondre au sujet du DD pour paralyser avec l'assasin.
L'attaque qui paralyse ne se fait qu'une fois,ou deux,si tu a deux armes ,quand tu t'engages dans le combat,aprés meme si tu fais des mortelles,il n'y aura plus de jet a faire...sauf si tu t'éloignes suffisament de ton ennemi jusqu'a ce qu'il n'ai plus conscience de ta présence....(donc attendre 10 secondes,par là..)
Pour ca,il faut qu'il puisse se reposer, si il peut pas se reposer parce que des ennemis sont proches alors tu ne le paralysera pas.Ou meme si t'es seul avec lui,tu devra attendre qui soit calmer,et oui car il vient de se dépenser donc il ne peut pas encore dormir.
Si tu fais des mortelles parce que t'attaque par derriére, comme ta victime est deja en train de se battre elle ne fera pas de jets.
J'ai du mal a expliquer là mais peut'etre que tu m'a compris.Tu dois prendre au dépourvu,tu peux paralyser un pj neutre qui te vois.Tant que tu attaques un pj "calme" tu le paralysera.C'est pour ca que tu ne fais qu'une attaque qui paralyse (ou deux si t'as deux armes) car ensuite la victime se défend. (en hostile tu dois etre caché,meme si tu le prend en surprise)
Le jet qui s'oppose au DD assasin est la vigueur. ton DD initial est de 10. et t'y ajoute ton niveau,un assasin lv 10 a un DD de 20.
Et pour finir,aprés avoir fait 10+lv d'assasin tu ajoutes ton modificateur d'intelligence,si t'a 14 d'intell alors tu auras +2 au dd.
un assasin avec 14 d'int lv 1 a un DD de 13.(10+1+2)
bon mais vu que des choses sont modifiés je peux pas dire si sur SL c'est ca.....voilà voilà.