| BUG DE SL1 pour aider la construction de SL2 | |
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Peri SombreLunien Bavard
Nombre de messages : 239 Localisation : *chute* Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: BUG DE SL1 pour aider la construction de SL2 Lun 6 Juin à 14:02 | |
| Voilà, mettez les bugs ici même si vous pensez que certains les connaissant déjà. Ce post pourra servir de référence comme ça pour ruru ou autres scripteurs du module. Mais lisez quand même les premiers messages de ce post poru éviter les répétitions. Je post ceux que j'ai vus : Quand on a des points de Vatis ou Seides dans nos compétences ou caractéristiques, on dort une seconde, on se relève, on dort une seconde, on se relève, etc.... ça rajoute les bonus qu'on a au point jusqu'au max possible. Le débugueur une fois utilisé m'a enlevé mes niveaux et remis 35 lvl mais je me suis retrouvé tout de même bloqué au level 19 ( comme ci que j'avais que les xp d'un lvl 19 ) le bug le plus chiant que je connaisse : quand on est groupé et qu'on change de zone, les portraits des alliés du clan deviennent noir et les punaises violettes des joueurs disparaissent de la map. on est obligé de se dégrouper et se regrouper pour arranger le problème. le traditionnel flamme sombre ou arme enflammée qui est considéré comme deux coups au lieu d'un. Ce qui rend la cible immobile ne pouvant riposter. la belle et grande flèche de mort qui tue si elle touche. un truc qui pourrait être sympa, c'est que les points soient rendus quand on les utilise sur une arme qui ne peut être upgradée. ( comme l'arc par exemple ) il y a une épée courte à huit points qui fait + 8 en dégats et acérée. Si on l'upgrade, elle reste acérée mais elle devient une arme qui ne fait plus que 5 points de dégats ( sans compter l'upgrade ) Ca doit être pareil pour les autres type d'armes comme épée longue, dague etc Les pnj comme les invocations du genre élémentaire de l'air continuent de nous pourchasser alors qu'on s'est caché derrière un obstacle. ( pas de problème de fufu, d'insuffisance en compétence ou autre, le pnj ne devraient vraiment ne pas nous voir ) ( le reste viendra avec le temps ) | |
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Ruru Administrateur
Nombre de messages : 336 Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: BUG DE SL1 pour aider la construction de SL2 Mar 7 Juin à 10:20 | |
| Bonne initiative bravo a toi et merci !
- pour le premier point c reglé. - le debuggeur redonnera 30 lvl et uniquement a la creation du personnage donc quand vous sortirez de la zone de creation ne vous trompez plus surtout que les perso seront limité de 4 a 6 et pas plus ! - bug neverwinternight impossible d enlever, et je vous conseil de vivre avec et d eviter le degroupage, vous pourriez avoir des surprises. Je compte tout de meme essayer de le limiter. Sachez aussi qu'en bougeant la molette de la sourie pour faire defiler le groupe (quand il ne rentre pas dans l'ecran en entier), parfois ca le remet en place. - Flame sombre et equivalent mage ont etes modifiés et restent a tester. - Fleche de mort c sylé qui la modifier sur SL1, donc je ne suis pas au courant et vu qu'il a disparut... - Pour les point d'upgrade je v me pencher un peu plus sur la question, tout comme le bug de l'item a 8 points, en cas de deconection si vous n'avez pas pu faire votre choix. - pour les items a 8 point j'attends que matu les finissent pour voir comment l'upgrade sera possible. - Comme je l'ai dis ailleurs, c encore une gestion de nwn et de toutes facon les items permettant d'avoir un famillier disparaittrons dans SL2.
Je rajouterais une question a ce sujet, il parait que le noneuil (familier du mage) serait un probleme et qu'il paraliserais les joueurs, puis je avoir confirmation ? | |
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Ruru Administrateur
Nombre de messages : 336 Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: BUG DE SL1 pour aider la construction de SL2 Mar 7 Juin à 12:29 | |
| Ok des nouveautés dans la chasse aux bugs.
Le dialogue de l'upgrade de l'arme est plus securisé, en effet si vous vous presentez avec un arc il ne vous enlevera plus de points, de meme que si l'arme n'est pas upgradable ou vous avez oublié de mettre votre arme dans la main, il ne vous prendra plus de points.
Les objets puissants, sont maintenant, et ce d'apres plusieurs tests de ma part, sécurisés. C a d que si vous ete déconnecté en plein choix de l'arme, ou meme si le serveur plante, vous ne perdrez plus ce choix mais uniquement les points. Donc en reparlant au maitre il vous dira que vous avez eu un probleme au niveau du choix de l'objet puissant, et vous reespedira pour prendre l'objet de votre choix. | |
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Peri SombreLunien Bavard
Nombre de messages : 239 Localisation : *chute* Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: BUG DE SL1 pour aider la construction de SL2 Mar 7 Juin à 15:53 | |
| l'arc court composite de ravage ( et l'arc long sans doute ) est buggé, on a la possibilité d'avoir des flèches de feu ou de foudre illimitées en prenant cet arc. Mais les flèches de foudre se positionnent toutes seules quand on s'équipe de l'arc et il devient alors impossible d'utiliser les flèches de feu car on ne peut enlever celles de foudre. Aussi, à chaque fois qu'on s'équipe de l'arc, un carquois de 99 flèches de feu s'ajouter dans l'inventaire. Ce qui fait qu'on se retrouve au bout d'un moment avec un inventaire plafonné. | |
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leguida Joueur
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: BUG DE SL1 pour aider la construction de SL2 Mar 7 Juin à 22:53 | |
| Pourquoi ne pas implanter un débugueur plus performant qui permettrait au joueur de refaire son personnage niveaux par niveaux, ayant le choix du nombre de niveaux enlevés, comme sur tous les serveurs arène en fait. Ca permettrait à chacun de refaire son perso comme il le souhaite au cas ou il omettrait quelque chose d'important. Ca serait pratique plutôt que de devoir refaire un personnage...et puis c'est pas très compliqué | |
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Peri SombreLunien Bavard
Nombre de messages : 239 Localisation : *chute* Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: BUG DE SL1 pour aider la construction de SL2 Mer 8 Juin à 0:13 | |
| C'est vrai que si ruru ne veut pas que le débuggeur enlève plus de 5 levels à part remettre le perso au level 1, il serait bien à la place de celà que le débuggueur puisse en enlever 1 seul aussi.
Je pense qu'on peut aussi se tromper à un level prêt. Dans le cas du débuggueur actuel, si on se trompe d'un level, on va devoir attendre d'en passer 4 autre pour se les faire retirer. Mais si ce problème arrive au level 28 par exemple. On pourra pas passer les levels on devra en enlever 5 et se reprendre la tête à faire le jet de dès de vie maximum ( si on est aussi maniac que moi ) | |
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Ruru Administrateur
Nombre de messages : 336 Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: BUG DE SL1 pour aider la construction de SL2 Mer 8 Juin à 11:32 | |
| Ok je me ferais chier a faire ca ! Vous pensez que c'est facile, vous vous trompez, c'est long et chiant. | |
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mandorak Joueur
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: BUG DE SL1 pour aider la construction de SL2 Mer 8 Juin à 11:40 | |
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leguida Joueur
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: BUG DE SL1 pour aider la construction de SL2 Mer 8 Juin à 18:59 | |
| Mais non, ton debuggeur tu lui met une phrase du genre "Je désire refaire mon dernier niveau", sur cette phrase tu fous le script qui l'enleve l'exprience du niveau actuel et la restitue juste après pour que le joueur puisse refaire son niveau. Bon je connais pas par coeur le langage aurora mais ca sera un truc du genre : int niv = getPClvl ; GiveXPtocreature(getPCspeaker, -niv*1000); GiveXPtocreature(getPCspeaker, niv*1000);
Après on tu peux peut être pousser le script pour que le refaisage de niveaux se cumule, comme dans BoW.
Tu n'a qu'à demander le script au dm ou aller faire un tour sur nwvault.com il doit y être. | |
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Murmandamus SombreLunien Bavard
Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: BUG DE SL1 pour aider la construction de SL2 Jeu 9 Juin à 9:57 | |
| Pour la flèche de mort,silé avait mis un dd de vigueur(dépendant du lv d'archer et/ou de la dex,sans que ce soit trop élevé),mais à un moment,c'est devenu une flèche qui tue dès qu'elle touche,je sais pas pourquoi,peut-être un problème au niveau du script | |
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Edwin Sorcier Rouge De Thay
Nombre de messages : 724 Localisation : A la taverne Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: BUG DE SL1 pour aider la construction de SL2 Jeu 9 Juin à 10:41 | |
| Bug sur le DDr quan il reset ses lvl il peut gardé voir augmenté considérablement ses stat (j'ai fait un reset et jme sui retrouvé avec un personnage a 238 en force et 202 en charisme), l'ennui c'est que quand tu déco, tu ne peut plus rentré car personnage est invalide. ce bug est général, il peut se produire sur n'importe quelle serveur ce n'est pas juste sombrelune. | |
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Ruru Administrateur
Nombre de messages : 336 Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: BUG DE SL1 pour aider la construction de SL2 Jeu 9 Juin à 11:30 | |
| En effet Leguida c pas si simple, mais je finirais pas la trouver ma formule magique.
Et pour le DDR bien il me suffira d'interdire le dialogue débugeur a cette classe, par contre en montant ce genre de perso ne vous trompez pas ou vous perdre un emplacement de personnage et ca serait dommage... | |
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| Sujet: Re: BUG DE SL1 pour aider la construction de SL2 | |
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