C'est un peu long, mais ça me paraît vital.
Je rappelle qu'il s'agit de mon avis de joueur, et que je n'accuse nullement la staff dm de ne rien faire. De plus, je remercie Raudgers pour avoir relancé le module.
Voici un petit listing (personnel) des choses et autres qui dérangent dans Sombrelune. Je vais découper toussah en trois parties, par souci de visibilité.
I) Les monstres.
- Le dragon d'Enulal est mauvais ou bon (je sais pas lequel des deux), il vaudrait mieux donc le foutre en neutre, comme tout le reste.
- (!) Grande injustice à mon sens : Mephisto Seigneur du Mal est immunisé au feu, ce qui n'est pas le cas de Sirroush le Dragon du Bien ! Lorsqu'on connait l'importance de "flamme sombre" et "arme enflammée", on voit qu'il y a un avantage conséquent aux séides.
De plus (je n'en suis pas sûr), dans le cas où les dommages de Sirroush seraient physiques et énergie négative, c'est encore un autre avantage (carrément énorme celui-ci) pour les séides, car un magicien ou un prêtre peut ignorer les dommages positifs ("bouclier d'ombre", "sort de magos lvl 7 et surtout "protection contre l'énergie destructive et "fléau de la non-vie", sorts de prêtre lvl 4 et 9 pour toute l'équipe).
De la même manière, Sirroush a "liberté de mouvement", et pas Méphisto (mais ça ne vaut pas une immu feu et des dommages divins).
Il est naturel de vouloir mettre des différences entre les deux équipes et les boss finaux, mais ça peut créer un déséquilibre.
- Dernier truc, le Seigneur d'Extenza qui ne droppe que trois potions de guérison surpême (et rien d'autre), ça fait jamais plaisir ^^
II) Les objets.
- Je ne vais pas m'étendre sur les objets à charge complètement inutile ou presque ("elixir sans fin" qui a 12 charges, lol ^^), mais sur certains autres qu'on pourrait corriger !
* Bottes du Seigneur d'Extenza : +5 Ca d'esquive, +20 Discipline, réservé aux magiciens et aux ensorceleurs.
Cette paire de bottes est... une abération. Avec ça, tous les magos et roublards/bardes/assassins (avec utilisation d'objet magique) et en étant un peu intelligent, obtiennent au moins de 10 à 20 points de discipline en plus par rapport à un guerrier maître d'arme ou à un guerrier protecteur nain (il suffit de multiclasser disciplie du dragon rouge ou champion de torm, par exemple).
On obtient une classe qui est logiquement renversable se transformant en classe encore moins renversable qu'un roc.
* Armes à huit point de jesaisplusquoi : j'ai oublié le nom, mais voici l'efet de ce type d'arme (je rappelle qu'il y a trois types d'armes à huit points, exmeple trois cimeterres, trois faux, etc).
Acérée, altération +5, dommage tranchants 8.
Déjà, les dommages tranchants 8 font disparaitrent les 5 dommages de l'altération +5 (mais ça limite c'est pas grave). Le truc chiant, c'est que lorsqu'on veut upgrader l'arme (en mettant dommages positif ou négatif), les 8 dégâts tranchants disparaissent !!!
La solution serait d mettre 8 dommages tranchant vs bien et 8 dommages tranchants vs mal (comme c'est le cas pour les "armes XXX de Ravage").
* Harnois du Seigneur d'Extenza : il manque une résistance à l'acide (et peut-être de son, je suis pas sûr) de 10, pour compléter le tour des résistances aux éléments. Pour la "Cape du Printemps[", faudrait vérifier aussi les différentes résistances.
* Amélioration d'arme avec les points vatis/séides : bah en fait, les séides reçoivent +5 dégâts négatifs sur leurs armes et les vatis +5 dégâts positifs. Le problème est qu'on peut ignorer les dommages négatifs avec protection contre l'énergie négative et le reste. C'est une injustice à l'encontre des séides :p
* Gants d'altération +6 VS dragon : Lorsque j'ai fais le magasin pour Raudgers, j'ai oublié de les créer ^^ Il faudrait réparer cet oubli
* L'anneau en séide : Il y a un anneau uniquement disponible en magasin séide, qui immunise aux "projectile magiques", "parole de la foi" et "lumière brûlante".
Il faudrait retirer cet anneau de la circulation.
III) Les sorts et autres.
Ce qu'il faudrait préciser sur un panneau ultra-visible à l'entrée :
- Bidgys interdites sur les pjs.
- Familiers de magicien, "dragon féerique" et "noeinoeil" interdit (trait de confusion qui touche à chaque fois).
- "flèche de mort" de l'archer-mage interdite (marche à chaque fois)
- "Barrière de lames" interdite sur les pnjs.
- "Plainte d'Outre-tombe" qui ne doit PAS être lancé en visant le pj, mais un peu à côté.
- Concernant "flamme sombre" et "arme enflammée", ils ont un "bug" qui fait que le pj qui se fait frappé par une arme enflammée reçoit DEUX sources de dommages, ce qui peut le lboquer le premier round (et un round sans rien faire, ça coûte souvent la vie). ça arrive quelquefois, pas toujours donc, et les deux équipes usent de se sort
IV) Les scripts et le reste.
Bon, là c'est du sérieux, du chiant. Il y a DEUX problèmes majeurs :
- Le script d'équilibrage. Je vous explique : j'arrive sur le serveur, je regarde la bouboule, je vois "Vatis : 121 Séide : 120", je rentre dans l'arène. Quelques minutes plus tard, c'est l'éjection. En gros, l'arène a jeté les vatis alors que nous étions à 5vs4 !!
La limite de différence de niveau totale entre les deux équipes est de 30, ce qui est nettement insuffisant (en gros un lvl 30 oasserait tranquille et un lvl 31 ferait éjecter sa team -_-).
Il faudrait augmenter la limite maximale de différence de niveau, du genre à 45 ou autre.
- Toujours au niveau de l'éjection : le script d'équilibrage s'applique dans la zone du Seigneur d'Extenza et celle de Lèslat !!!
Lorsqu'on sait la chance qu'il faut avoir pour aller chez le Seigneur (10% sur le golem) et les moyens entrepris pour aller chez Lèslat (faut que tout le monde ait un anneau de Lèslat, yen a un par dragon d'enulal !), se faire éjecter, c'est pas super !!
De plus, il est arrivé cet après-midi même que pendant que les vatis faisaient le Seigneur d'Extenza, les Séides se farcissaient tranquillement Sirroush.
Il faut que ces zones (celles de Lèslat et du Seigneur d'extenza) soient "neutre", c'est-à-dire non soumises au script d'équilibrage !!!
Concernant les petits détails, il faudrait supprimer la zone où se trouve Bobo, car des "petits malins" y vont après avoir frappé un pnj ou un éléments du décor, et cela dans le but de mourir et de respawn au purgatoire, puis d'entrer tranquillement dans l'arène, alors qu'il y avait djà 5vs3 (ce qui fait 6vs3). Accessoirement, ça évitera de devoir en ban quelques uns.
Faudrait remplacer le point d'arrivée des "petits malins", non pas chez Bobo mais dans les bois maudits (-1000 po et 2minutes d'attente avant de revenir au début).
Voilà voilà, j'ai sans doute oublié des trucs et je complèterai
Ce message est destiné à la staff md et principalement à Raudgers qui a la gentillesse de s'occuper du module (et de l'héberger !). Je répète que j'accuse personne, que je ne râle pas après les mds ^^ Seulement, ce sont des trucs qui gâchent le plaisir du jeu, et Sombrelune est un excellent module arène à mon avis.