Voilà, Mat parlait d'objets avec bonus mais qui donnaient en contrepartie des malus.
Je trouve cette idée intéressante, surtout qu'on pourrait encore plus l'exploiter. Je m'explique en donnant un exemple :
- On décide de créer une armure de cuir +2 qui donne un malus contre les dégats perforants de 10%
-> si on décide d'acheter une armure de cuir plus puissante, genre +3, le pourcentage augmentera à 20%
-> armure de cuir + 4, 30% de dégats en plus contre les armes perforantes.
Et etc...
J'aime bien cette idée de " pierre-ciseaux-feuille ", on pourrait même aller encore plus loin en donnant un point faible à chaque classe contre une autre classe.
Ex : le roublard fait 50% de dégats en plus contre les mages et ensorceleurs ( ce qui inciterait à répartir les classes et à voir autre chose que des prêtres bourrins sur Sombrelune déjà )
Bien qu'on dispose déjà de techniques pour combattre chaque classe ( d'où le "un prêtre dissipé ne vaut plus rien" )
Z'en pensez quoi de tout ça ? ( c'est trop cool !!! on t'adore Peri !!!
c'est naze l'halfeline, rentre chez toi !!!!
)