SombreLune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pour les gb en herbe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

pour les gb en herbe Empty
MessageSujet: pour les gb en herbe   pour les gb en herbe EmptyMar 28 Fév à 23:20

Je voudrai juste savoir s'il existe une immunité, que ce soit par un item ou un sort qui permet d'éviter l'étourdissement des pièges sonique.

C'est pour un autre serveur qui utilise les items avec immunités, je voudrai juste savoir quand je peux utiliser le piège et quand ça servirait à rien de l'utiliser sachant que la victime ne sera pas étourdie grâce à l'immu.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
zidem69
Newbie
zidem69


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2005

pour les gb en herbe Empty
MessageSujet: Re: pour les gb en herbe   pour les gb en herbe EmptyMer 1 Mar à 15:19

Oula , ta question est difficile , car sa depend bcp du serveur , par exemple sur LvD , il existe une pierre donnant des capacité special (Exemple mon Guerrier/ROuble est imu etourdisement et aveuglement)

Donc c'est fort possible que des objet soit creer en ce sens , si y'a que les items de base de Nwn, et bien il me semble qu'il existe un item d'ekipement capable de le faire...mais sa demande a etre verifier
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

pour les gb en herbe Empty
MessageSujet: Re: pour les gb en herbe   pour les gb en herbe EmptyJeu 2 Mar à 14:13

C'est un serveur rp, ils se moquent un peu de tout ce qui est gb. Il y a très peu de chances qu'ils aient modifié les immunités.

Donc, ma question : est-ce qu'il existe une immunité ( par un sort ou un item ) pour éviter d'être étourdi par le piège sonique ( en cas d'échec du jet de sauvegarde ).

Je pense à "liberté de mouvement".

-> immu diminution de la vitesse, paralisie, et autre altération qui empêche le porteur de l'immuniter de bouger normalement. Mais j'ignore si c'est vraiment ça.

Aussi, il faut un jet de volonté pour éviter d'être étourdi par le piège, donc est-ce une immunité aux sorts mentaux qu'il faut ? hum... dur dur, je devrais essayer de faire le test pour trouver moi-même. Je demandais ici car ça aurait pu me permettre d'avoir une réponse rapido étant donné que c'est un serveur arène.

Enfin, même si je vais faire le test, je suis toujours ouvert à vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Amone-
Newbie
-Amone-


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2005

pour les gb en herbe Empty
MessageSujet: Re: pour les gb en herbe   pour les gb en herbe EmptyJeu 2 Mar à 17:34

Il me semble que l'etourdissement du piege sonique est un sort mental donc liberter de mouvement ne servirait absolument a rien contre, par contre l'immu mental ... ^^ Mais bon ceci est peut etre faux vu que je ne joue plus trop a nwn en se moment ; j'utilise de vague souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
zidem69
Newbie
zidem69


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2005

pour les gb en herbe Empty
MessageSujet: Re: pour les gb en herbe   pour les gb en herbe EmptyVen 3 Mar à 19:03

Il me semble oui, qu'un sort d'esprit impenetrable renforcé devrais faire l'affaire... mais sa reste a verifier.

petit truc sinon: tu a aussi je sais plus quelle competence de moine qui t'y imunise , regarde ce qu'elle fait exactement et cherche le meme truc dans un item ou sort et tu aura ta solution
Revenir en haut Aller en bas
orange angel
SombreLunien Bavard
orange angel


Nombre de messages : 223
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

pour les gb en herbe Empty
MessageSujet: Re: pour les gb en herbe   pour les gb en herbe EmptyDim 5 Mar à 0:02

Bon, pour l'étourdissement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "effet" mental quelquconque, mais plutôt un état, comme le poison ou l'aveuglement, un sort générique protégeant contre les sorts mentaux ne suffira pas, puisqu'il ne s'agit pas d'un sort à proprement parler.

Par contre, comme il existe des immus poison, paralysie ou surdité, il doit y avoir moyen d'obtenir une immu étourdissement. Maintenant, je sais pas s'il y a un sort permettant de l'obtenir, si ce n'est les transfos en golems de fer normalement.

Donc Peri, à moins de trouver un objet spécifique, je crains que la seule protection soit un bon js, un sort de désamorçage des pièges (ou détection, je ne sais plus) ou un roub qui sait les voir et les éviter.

Voilou, je penses que c'est tout (héhé, je suis barde après tout, faut que ça rime^^ (chuis fatiguée moi) )
Revenir en haut Aller en bas
zidem69
Newbie
zidem69


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2005

pour les gb en herbe Empty
MessageSujet: Re: pour les gb en herbe   pour les gb en herbe EmptyDim 5 Mar à 14:43

Tu peux aussi tenter de te procurer un item qui te permetrais d'avoir :

esprit fuyant, Reflexe surhumain , et les 2 skill d'eskiv (celle qui te permette d'eviter les dmg et les pieges ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

pour les gb en herbe Empty
MessageSujet: Re: pour les gb en herbe   pour les gb en herbe EmptyDim 5 Mar à 18:56

Nah ^^ le piège sonique demande un jet de volonté. C'est pour ça que c'est complètement con de dire qu'un roub est balèze pour éviter les pièges.

Puisqu'il y a des pièges demandant un jet de réflexe, d'autres de vigueur et d'autre de volonté.

En moyenne donc, un palouf est plus balèze qu'un roub pour les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
orange angel
SombreLunien Bavard
orange angel


Nombre de messages : 223
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

pour les gb en herbe Empty
MessageSujet: Re: pour les gb en herbe   pour les gb en herbe EmptyDim 5 Mar à 19:22

Bah ma Peri, on a pas de volonté ??

J'avais évidemment oublié ce détails, mais à part un bon js, je crains que y ai pas grand chose d'autre à faire

Enfin, fais contre mauvaise fortune bon coeur: la sagesse, ça améliore la volonté, mais aussi la perception auditive et les jet de fouille!!! C'est super important la volonté pour un roub en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

pour les gb en herbe Empty
MessageSujet: Re: pour les gb en herbe   pour les gb en herbe EmptyLun 6 Mar à 14:39

La perception auditive et le jet de fouille améliorent la volonté oO ?

Ca fait comme la connaissance de sort qui tous les 5 points, augmentent les jds contre les sorts de 1 ou tu fais une phrase à sens indirecte tata coco ?

Du genre, si on a suffisament en jet de fouille pour voir le piège, on a pas besoin de volonté. non ?
Mais dans ce cas, qu'en est-il de la perception auditive ? plus t'a l'ouïe fine, plus le piège sonique qui fait une explosion de son te pète les oreilles nah ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Amone-
Newbie
-Amone-


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2005

pour les gb en herbe Empty
MessageSujet: Re: pour les gb en herbe   pour les gb en herbe EmptyLun 6 Mar à 19:29

Citation :
la sagesse, ça améliore la volonté, mais aussi la perception auditive et les jet de fouille!!!

^^ C'est la sagesse qui améliore la volonté et la percetion et les jets de fouilles et non le contraire :p
Revenir en haut Aller en bas
orange angel
SombreLunien Bavard
orange angel


Nombre de messages : 223
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

pour les gb en herbe Empty
MessageSujet: Re: pour les gb en herbe   pour les gb en herbe EmptyLun 6 Mar à 19:32

Rolala, mais je dois tout apprendre ici lol.

Les compétences, comme perception auditive, fouille ou concentration, ont toute une caractéristique associée. Par exemple, si ta roub avec 20 en dext met 4 points en discrétion (régit par la dextérité), ta valeur de discrétion vaudra 4 + les bonus dût à des objets ou dons + 5: la valeur de ton bonus de dextérité.

La perception auditive, ainsi que la compétence fouille, étant associée à la sagesse, plus elle est élevée, plus les compétence le seront. Et comme la sagesse améliore également les jets de volonté, c'est l'arme ultime contre les pièges soniques, que ce soit pour les repérer (mais pas les désamorcer) ou pour éviter leurs effets grâce à un jet réussi.


Voilou ! Si vous avez encore des quaestion, tata Coco à toujours son encyclopédie à ses côtés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peri
SombreLunien Bavard
Peri


Nombre de messages : 239
Localisation : *chute*
Date d'inscription : 06/04/2005

pour les gb en herbe Empty
MessageSujet: Re: pour les gb en herbe   pour les gb en herbe EmptyLun 6 Mar à 23:49

Aaaaah d'accord !!!! oui je lisais le contraire moi :/

Oui, concernant les bonus via dans une compétence via une caractéristique, ça je le savais. J'avais juste mal compris ce que tu disais au départ.

La problème maitrisé, je me permet de rectifier un détail.

Perception auditive, sagesse oui
Fouille, sagesse non, c'est l'intelligence !!!!!

ralalaaaa, je dois tout t'apprendre aussi tata coco :p
Revenir en haut Aller en bas
orange angel
SombreLunien Bavard
orange angel


Nombre de messages : 223
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

pour les gb en herbe Empty
MessageSujet: Re: pour les gb en herbe   pour les gb en herbe EmptyMar 7 Mar à 0:01

^^

Ben chuis barde moi, je suis juste belle et forte, pas intelligente pour un sou rendeer
Revenir en haut Aller en bas
zidem69
Newbie
zidem69


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2005

pour les gb en herbe Empty
MessageSujet: Re: pour les gb en herbe   pour les gb en herbe EmptyMer 8 Mar à 19:59

Bah y'a rien de mieux qu'un bon Barde de toute façon ^^ na!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les gb en herbe Empty
MessageSujet: Re: pour les gb en herbe   pour les gb en herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les gb en herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poison pour les roubs, et fiole de feu gregeois pour les cac
» pour les amamteurs de msn ^^
» SombreLune pour les vacances :D
» Je m'avance pour le futur ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SombreLune :: SombreLune la Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser