|
| Objets magiques et equilibre des classes | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Lun 7 Fév à 1:42 | |
| Et les autres joueurs aussi lol, quand je vois tout se qui en parle sur le serveur et ceux qui en parle sur le forum y a un fossé.... |
| | | Murmandamus SombreLunien Bavard
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Lun 7 Fév à 19:21 | |
| pour l'utiliosation magique,il me semble que 10 points suffisent pour tous les drops,je trovue ça un peu abusé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Lun 7 Fév à 20:18 | |
| En effet, un autre point que j'ai remarqué c'est la Dissipation.
Je prend pour exemple Morion car j'ai fait l'experience avec:
16 lvl de pretre, ma dissipation supreme n'a pas raison des effets des items un guerrier/ma (ou autres non lanceur de sorts) se pointe, me colle un coup de crystal (dissip lvl 10 je crois) il fait sauter une bonne partie de mes sorts.
Je trouve pas sa normal. |
| | | Edwin Sorcier Rouge De Thay
Nombre de messages : 724 Localisation : A la taverne Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Lun 7 Fév à 20:30 | |
| je confirme ma dijonction de mordokein (la plus puissante dissipation) ne dissipe pas les effet du aux item immediatemen par exemple pour dissipé certaines vision/detection il me faut lancer 2 ou 3 dijonction mais je pense que ce probleme tien plus du bug que d'une suggestion. | |
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Lun 7 Fév à 23:24 | |
| oui,c chaud car les objets de disssip comptent TOUS les lvl,pr le niveau de la dissipe,donc ons e retrouve avec des ma qui dissipent meiux qu'un mage | |
Nombre de messages : 724 Localisation : A la taverne Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Lun 7 Fév à 23:40 | |
| dissip mieux qun mage pas possible moi qan les item essai de me dissip cela ne me fait strictement aucun effet ^^ (c'est un peu normal^^) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Mar 8 Fév à 1:16 | |
| Mon mage n'a pas se souci non plus. |
| | | paradisart Joueur
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Mar 8 Fév à 21:28 | |
| pour les objets à sort, sa n'a jamais été tres bon pour l'équilibre du jeu mais on peut essayer de faire avec, par exemple les metres sur des pieces d'équipement (anneaux,cape,ceinture) et faire faire un test, (à chaque transition par exemple) et si l'objet n'est plus équipé le sort s'annulle donc le joueur devrait choisir entre avoir un ceinturon qui lui donne arme ascérée ou un ceinturon qui lui donne +6 en force et si il retire son ceinturon il pert le sort arme ascérée mais je sais meme pas si il y a moyen de faire ça mais bon pour le jeu de groupe, il vaut mieu que se soit le barde ou le mage du groupe qui donne se sort au guerrier
Dernière édition par le Mer 9 Fév à 13:17, édité 1 fois | |
| | | Raudgers Administrateur
Nombre de messages : 347 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/11/2004
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Mar 8 Fév à 22:27 | |
| non jy et bien pensée mais ce n et pas possible, le fait qu une ceinture puisse donner "arme acerée" et l enlever des qu il ne porte plus la ceinture dans la mesure ou "arme acereé" n et pas un don ... | |
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Mer 9 Fév à 1:04 | |
| un tank qui ce mettrai arme acéré lui meme NON !! on reduit encore lutilité du lanceurs de sort qui n'a pas que de l'offesif mais aussi du defensifs pour son groupe et lui meme (je ne suis pas un exemple de buff de grp^^) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Mer 9 Fév à 1:50 | |
| Mon mage est a fond en enchantement, et presque en evocation, j'utilise que des sorts d'evocations car que se soit pour aider ou neutraliser l'ennemi y a toujours un item pour rendre les sorts d'enchantement obsolete. |
| | | paradisart Joueur
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Mer 9 Fév à 13:16 | |
| bas pour le moment c'est déja le cas edwin
et bon si sa continue et que le nombre de calice ogmente mon perso ne fera plus que soigner les nb sans calice. (et ça finira par arrivé) | |
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Mer 9 Fév à 15:07 | |
| on revient donc au probleme de dêpart qui est que certain item casse l'utilité de certaine classe ! | |
| | | Silephrael Baratineur
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Mer 9 Fév à 18:35 | |
| hmm les armes puissantes que pas mal de joueurs arrivent a se fournir vont elles signer la fin des monks ?? Naaan soyez pas défaitistes, il faut que les mjs imaginent un systeme plus ... moins désékilibré au niveau de l'utilisation des objets. Peut-etre aussi pour l'utilisation d'objets magiques. En ce qui concerne l'idée de faire que les objets "désékipés" ne font plus d'effets 2 choses : bien malade sera celui qui se fera ...... a créer ce script, et encore plus malade celui qui ira l'adapter a CHAQUE objet du forum ( et oui, il faut faire un script pour chaque tag d'objet :/ ) Je risk d'en avoir marre de me répéter qd mm les classes de Nwn ne sont pas comparables, et elles sont donc de fait inégalitaires ... les objets sont attachés aux classes donc les objets désékilibrent le jeu. Je veux bien entendre que les objets sont un facteur de désékilibre, mais les magos ne sont pas injouables ... demandez a des persos comme Anoel ou encore Ed ... Ils roxent un max ! Laissez nous un peu le temps de vivre ( enfin, depuis que je suis arrivé, je devrai consacrer ma vie au mod ^^ ). Je regardes les objets là, il y en a mass d'abusés c'est kler, surtout vu que les joueurs ont appris a monter des pesos selon les régles du forum, maintenant, c'est peut-etre aussi parceque les mobs sont devenus facilement butables et que certains joueurs ne jouent k'un seul perso que les objets bills sont foison Il ne tient qu'aux joueurs de respecter un quotat. La solution peut aussi venir de votre coté ^^ Ce que je suis en train de me dire, c'est qu'il y aura toujoues des raleurs pour dire que les mobs sont trop ceci ou trop cela, et toujours un joueur mécontent pour me dire que tel objet est nul, sous le simple prétexte qu'il ne l'a pas :p Je réfléchis, je pense, ( j'évite le clakage cérébral ) et j'en refère a mon supérieur hierarchique ^^ | |
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Mer 9 Fév à 19:41 | |
| cette réponse est plutot évasive personne n'a jamais (a ma connaisssance) contesté les armes puissantes (8pts) , les items désékipé pas qestion c'est du nimporte koi. - silephrael a écrit:
- les objets sont attachés aux classes donc les objets désékilibrent le jeu.
Justement non tous le probleme est la certain item super abusé du style parchemin de savoir pour guerrier donne tou les buff de sorcier ou presque, esce normal??? NON. et d'autre item donne des boost et ne sont meme pas reservé donc acceccible a tous, je m'embrouille un peu. Mais en faite le vrai probleme c'est que les restrictions ont été faites n'importe comment ou du moins n'on pas pu etre fini car a la tombé de sombre lune il y a plusieurs mois le module etais encore en test. Je crois qu'il y a encore un boulot enorme a faire sur les items en priorité car selon moi un guerrier avec acces a tou les boost de mago n'est pas normal enfin j'ai pris un cas isolé du parch de savoir mais il y a d'otre exemple. et sa ne rend pas les mago injouable c'est juste que sa leur enleve une parti d'utilité car un mago ce n'est pas que des sorts offensif il a ossi des buff pour sa team (ou est sensé en avoir). si les joueurs deviennent indépendant et bien on diminue l'esprit d'équique qui est je le rappelle la base de sombrelune. | |
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Mer 9 Fév à 22:59 | |
| Je suis toujours évasif, preuve que chaqu'un peut entendre en mes propos la réponse qu'il souhaite entendre, je ne m'en cacherai pas.
Maintenant, j'ai rectifié 80% des items, que te dirons les guerriers quand ils se seront rendus comptes que leur persos sans items, ne vaut pas mieux qu'un autre guerrier ??
C'est bien gentil de balancer que les objets a sorts sont abusés, mais demandes toi ce qu'il adviens des guerriers de l'ékipe adverse s'il n'y a pas de mago dans leur team ? a fortiori si ils n'ont ni buffs, ni sorts a lancer ???
Je ne suis pas pour la suprématie des guerriers loin de là, je comprends ta position mais comprends bien que ca sera pour chaque classe pareil !! Si on doit jouer a celui qui a le plus d'arguements je te propose qqchose chose : trouves moi un objet adapté a la classe de rodeur ! un animal kelconke a controler, une zone avec des arbres ou je en sais koi qui puisse évoquer un rodeur ! Il y a en tout et pour tout 2 Objets sur tous ceux que j'ai vus ou il était précisé entre autres que le rodeur avait accès a cet objet !
Les choses vont venir progressivement, je suis sur ce topic pour faire avancer les choses, je compte y parvenir avec l'aide du chef, de tin'ra et aussi de VOTRE aide, c'est pas en braillant que je pourrai aller plus vite ^^ Je pense que tu connais mon sentiment a propos des objets, je ne suis pas immobiliste, mais a Me précipiter ainsi, vous risquez de me faire faire des erreurs de jugement !!! Je ne peux pas laisser du jour au lendemain une insurection, qui plus est légitime, se transformer en prise de controle du serveur.
Rien ne sert de débattre plus, trouvez vous un autre sujet surlekel je pourrai plancher dès que j'aurai fini la réfection des objets, je ne sais plus koi dire pour que vous compreniez et que vous ayaez la patience necessaire a ces modifications ( qui vont RADICALEMENT changer la face de sombrelune, croyez moi, sans avoir trop fait de modifs, il est kler que les guerreirs bardés d'items on du souci a se faire ).
Le principe que j'ai mis en place pour une sorte de limitation des items ( n'ayant le tps de vous trouver un script, certains étant a mon gout un peu préssés ) j'ai alourdi les objets, certains font 50 unités de poid, d'autrs plus forts en font 100 ... ce qui veut dire que pour les persos buffés a mort, ils pourrons porter dans les 6 ou 7 objets puissants, je conviendrai qu'une fois de plus, les magos peuvent y voir un désavantage étant donné que leur force est ( normalement ) inférieure a celle d'un guerrier. Seulement, les items spé magos sont très peu touchées par l'alourdissement.
Il ne me reste plus qu'a trouver ce foutu script de spawn d'items pour retirer les sacs magiques du serveur.
Raudgers apprends en même temps que vous les mesures que j'ai commencées a prendre, je tiens a vous signaler qu'il sera seul juge de mes travaux. Quand au temps que ca prendra, il va falloir compter jusk'a ce wikend avec vos bonnes vieilles habitudes et les persos abusés. Demain j'ai mon dernier exam de l'an et ensuite, a part mon job et mes activités extra scolaires je serai a votre service ( alors un poil de considération et un peu plus de respect dans l'intonation mes pti gars ^^ ) | |
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Jeu 10 Fév à 0:14 | |
| et bien pour commencé on ecrit donc il n'y a auncun ton qui passe^^ et loin de moi l'intention de te mettre la pression ou quoi que ce soit d'autre si tu a ressenti une pointe d'agression ou autre chose je m'en excuse mais en tant que joueur je reconnaie etre assez critiques et je reconnais aussi que parfois je ne suis pas tres objectif et que j'ai tendance a voir les choses d'un point de vue purement lanceurs de sorts. il faudrait que je joue un tank par exemple pour me faire une idée mais je trouve pas vraiment d'attachement particulier ni de reel amusment dans ces classes, je pourrai faire un pretre mais c'est assez compliker de faire un bon pretre quand on a pas l'habitude. je suis tres patient sinon je ne jouerai pas un sorcier ^^ je le montre peut etre pas c'est vrai. qu'advient-il des guerrier qui n'ont pas de mago dans leur team? et bien, il ont peut etre des pretres qui buff mieux que les mago. Alors je veut bien me poser cette question mais suis-je responsable de l'abscence de mago?, c'est une maigre population mai tros de mago apres sa ne serait pas drole non plus.... je n'ai pas de probleme au niveau ds teams et j'ékilibrerai certainemen si la team adverse a besoin d'un lanceur de sorts.Beaucoup de joueur de temps en temps arrive vec un mago voit leur puissance bridé et reparte aussitot ou reviennent avec un tank parce qu'il ont la flemme de persévérer enfin il me semble. je ne connai pas bien la classe de rodeur mais je ne voit pas son utilisé ce n'est qu'un tank Léger auquel on a mélé des pouvoir naturel (druide je pense).C'est donc un pietre mélange qui donne un rendu assez pathétique à mon gout encore une fois je ne connais que tres peut cette classe. Mais sur les seveur que j'ai parcouru je n'ai vu que tres peu de rodeur si ce n'est que pour triclassez en archer mage. Mais je te trouverai UN item pour rodeur quand tu m'aura trouvé un joueur sérieux qui ait vraiment l'intention de développé cette classe sur sombrelune. - Citation :
- Les choses vont venir progressivement [...]me faire faire des erreurs de jugement !!!
je prefere que tu fasse les modif a ton rythme sans te prendre la tete meme si sa doit prendre bcp de temps nous ne sommes pas là pour te presser ^^ plutot que de les faire vite fait^^. Pour l'alourdissements des objet j'hésite bon je ne dit rien pour le moment sinon je vais me faire taper sur les doigt^^ je crois avoir fait le tour et merci beaucoup a3 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Jeu 10 Fév à 8:26 | |
| Prend ton temps mais fait sa bien, pour moi les objets ne doivent pas permettre a un perso de compencer les points faibles de sa classe c'est tout aussi simple.
le guerrier qui a pas de buff il l'a choisi au debut, en prenant maitre d'arme en deuxieme classe pour avoir une arme qui touche et qui fais tres mal.Maintenant si de rien voir, d'avoir des carac pur et un faible mentale sa le derange et bien qu'il demande a un mage ou a un pretre de son equipe de l'assister, sinon il a just a assumer son choix et non se refugier deriere un panoplie d'items bilouteskes.
Morion commence a rassembler quelque items, bientot s'il n'y a pas de changement sa sera un bel exemple des aberations que sa donne a la longue (oui il faut pensser qu'un lvl 40 avec tout sa et plein de point c'est pas mal non plus).....et encore les vatis on de la chance l'orbe de defence est seulement pour les guerriers il n'aura donc pas bouclier divin..
Pour ma part je parle seulement des items qui lancent des sorts qui ne devraient tout simplement pas exister, ou au mieux limité a un par perso et reservé a ceux qui peuvent d'origine lancer le sort. Les autres items par contre doivent etre revisé aussi jsute pour les restriction. |
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Jeu 10 Fév à 20:15 | |
| ed et mat, je vous sais sincère, mais penses tu Ed que tous les joueurs se donnerons autant de mal ke toi ?
Matu, ce que je vais dire n'engage que moi, mais sans critique dévastateur, un guerrier sans item de sort sur sombrelune se fait déchirer les dents ... les pouvoirs d'un mago de corps a corps peuvent etre carréments plus qu'énormissimes.
J'ai trouvé le script qui fait que quand les lanceurs de sorts lancent un sort de zone, s'ils sont dedans, ils prennent aussi. J'ai pu me rendre compte que le but est de limiter le balancage de sorts a tort et a travers .. un des énormes points positifs, si a un moment critique vous balancez un sort qui peut vous tuer, vous réfléchissez a deux fois, et niveau lag, on sent que le mago a pas lancé impunément son sort.
Question oratoire, quand une bombe explose, si le lanceur de bombe est a coté, il pète avec /8/ ? | |
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Jeu 10 Fév à 21:09 | |
| - silephrael a écrit:
- mais penses tu Ed que tous les joueurs se donnerons autant de mal ke toi ?
non c'est sa qui est pas mal je me garde un monopole lol par contre je suis carrément contre le fait que les sorts de zone puissent nous touché car quan les tank seront assez haut lvl (35) ils nous fonceron dessus(ils nous fonces deja dessus^^) et comme ce seront des boites de pv avec des super jets (jai vu un tank lvl 36 ou 35 je sé plus avec 33 en Volonté!!!!!!!!!) car quand meme ne l'oublions pas des qu'un mago ce pointe il y a tout le monde qui lui fonce dessus ou presque donc quand on ce prends nos degats hmm sa fé pas plaisir ou alors il faudra revoir a la hausse(tres haut) les DD des sorts individuels voir suprimé certain jets. moi j'ai les lvl mais un mago qui arrive lvl30 aujourd'hui meme tres bon il en prends plein la tronche moi meme quan il y a une bonne épique en face(avec o moins un tank de mon lvl) jen prends plein la tete aussi et jai balancé 2 voir 3 sorts de zone pas plus - silephrael a écrit:
- J'ai pu me rendre compte que le but est de limiter le balancage de sorts a tort et a travers .. un des énormes points positifs, si a un moment critique vous balancez un sort qui peut vous tuer, vous réfléchissez a deux fois, et niveau lag, on sent que le mago a pas lancé impunément son sort.
Cette idée est donc a oublier : le but d'un lanceurs est de lancé des sorts a tort et a travers justement ^^ un sort lancé dans un moment critik doit me sauvé pas me tué et bon je vai pas refléchir sur mes sort juste avant de crevé ^^ en tout cas cette réforme mettrai tout simplement la population de mago a 0% (jvé pas envie de m'amuser a me suicider)et o corps a corps on ce fit renversé donc c'est a celui qui sera le meilleur sachan qun tank de mon lvl me torch o cac ainsi que..... (a non sa je le dit pas c'est un de mes énorme point faible qui doit resté secret^^) - silephrael a écrit:
- Question oratoire, quand une bombe explose, si le lanceur de bombe est a coté, il pète avec ?
et bien oui il explose .....MAIS un sorcier ne lance pas de bombe ils lances des sorts qu'il a créé qui sortent de ses mains c'est une energie qu'il controle de par son statut ce n'est donc pas comparable a un a un type qui fou des bombe partout ^^ !!! j'ai une autre question auquel je vais répondre ^^ un point blanc qui sort des mains dun type et qui immobilise sa cible sa existe? non tu ne peut pas comparé la réalité avec un jeu fantastique et imaginaire. et dans NWN le lanceur de bombe peut tre bien ne rien sentir si c'est un roubl avec esquive totale et un bon reflexe ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Ven 11 Fév à 4:56 | |
| Guerrier sans magie mauvais? Erk pas comprendre...pas grave cogner quand meme! Avec un bon mage deriere sa passe, sans mage forcement faut assumer la race et les carac ^^( pitié pas domintion ) Et encore avec quelques points provenant des grands carnages, les jets de sauvegardes sauront y faire face. Un vrai guerrier il pete tout se qu'il touche.Devastateur c'est pour les nb :p...de toute facon afronter un mage au cac sa n'a jamais etait possible sans mort subite, avec les items le guerrier pete le mage et tout se qui est autour, se sans l'aide de personne..pour du pvp en equipe sa le fait pas trop. J'ai commencé un perso vatis pour voir, ils sont telement gavé par les descente du duo Jalina/Sorah qu'ils sont tous autonomes...Estrée a pris un lvl et 4 points en quelques heures, avec Morion sa avait prit trois jours.....Le probleme c'est que pour les nouveau vatis la cadence est rude, les seides se vengent sur se qu'il peuvent et personne fait de perso de soutient car inutile. Le jeu se degrade a cause des items quoi :p.Je me souvient un temps ou Erk tapé pas mal, etait immortel grace a Naurack, prenais d'assault la forteresse des vatis tout seul avec les items.Ces items pose probleme depuis toujours en fait. |
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Ven 11 Fév à 15:22 | |
| Ben les items ne posent pas probleme depuis toujours : la raison pour laquelle je suis passé IRL de Mj de donjon a Mj d'INS, c'est que le joueur n'a qu'a prendre un quelconque manuel de jeu pour se faire un perso GROS BILL, il calcule a quel niveau il prends cette classe, combien de niveau et quel don de classe ... C'est pareil pour Nwn puisque le jeu est adapté des forgottens realms, le premier univers de Add. La différence, c'est que le Jeu de Role donjon exist depuis .. allez, jsuis pas un expert, je dirai au moins 20 ans ! Nwn a koi, 3 ans a tout casser pour les previews ? Il a simplement fallu que les joueurs apprenent a monter des thons ! les items ne sont devenus puissants que dans la mesure ou les joueurs ont su les rentabiliser.
Bon, ceci dit, cette explication n'est qu'un détail, le probleme est là, les items actuels permettent des compo abusives. Je pense que je vais faire tester un mod parrallèle au Mj et qqs joueurs AVEC mes objets modifiés, pour voir ce que ca donne. J'aimerai tester l'alourdissement des objets non roubs ( que ces derniers puissent prendre leurs objets et pas trop d'objets des autres quand même, sinon, les roubs serons a leur tour trop forts ) avant de l'instaurer définitivement.
Le fait que certains persos portent les autres est un réel souci, car là, il ne s'agit plus de teamwork, mais de troupeau, on suit celui qui a les plus grandes cornes ou les dents les plus éffilées ... Je trouve ca stupide, tout bonnement, de jouer DERRIERE des persos ... ensuite, il ne tient qu'a leurs joueurs de savoir modérer l'utilisation de leurs persos, a défaut, il se pourrait que les Dms s'en chargent, et s'il ne s'agit pas d'une sanction a proprement parler, des persos trop forts ( SEIDE autant que Vatis, c'est pas parceque je joue plus d'une dizaine de seides et a peine 5 ou 6 vatis que je fais du favoritisme ) désékilibrent le jeu, un point c'est tout.
Mettez jalinna, Sasuke et Sorah ( encore que, j'ai su toruver des faiblesses a Sorah, et ca veut dire que Angel moon sait parfaitement ce que veux dire s'amuser AVEC des joueurs et pas au détriment de ces derniers ) face a Hell boy ( qui est pas mal ékipé ) ou même Gena steel, boosteuse experte depuis qu'elle existe sous forme d'embryon, un guerrier a la krone, nain de son état, qui est capable d'encaisser un des mobs tout seul et Edwin notre fier représentant de la Simbule, le Dieu des Seides ( c'est pas encore très clair ca ^^ je ferai un mini Bg pour trouver une raison au massacre perpétuel des 2 clans, histoire de dire que c'est pour autre chose que pour assouvir des pulsions refoulées ).
reprenons donc le cours des choses coté vatis, des persos ( TROP ) puissants : jalinna+sasuk+Sorah = Edwin + gena + krone ( ou mur tiens :p ) Vous trouvez l'équation ékitable ? entre les levels, la facon de jouer, le fair play, les items ... moi je ne trouve pas ca équitable, comment voulez vous que le script d'équilibrage s'en sorte ??? Il devient rigoureusement inutile, car en plus les si les seides sont en surnombre ils se font éjecter : ils font koi ils viennent jouer Vatis pour faire des lvls et des points ...
Les objets ne sont qu'une partie de l'équation, pour ékilibrer cette égalité, il va falloir modifer ... plus que de simples objets.
Bon, je sais plus ou j'en suis dans mes idées, et de toute facon, j'attends de voir vos réaction sur mes dires pour continuer a débattre. | |
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Ven 11 Fév à 17:59 | |
| t'as oublié mrowen,le plus puissant joeur séide,mais m^me avec,ça reste déséquilibrer en 3vs3 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Ven 11 Fév à 19:04 | |
| - Citation :
- Ben les items ne posent pas probleme depuis toujours
Sisi je t'assure deja pendant la beta de ruru on en parlait - Citation :
- il ne tient qu'a leurs joueurs de savoir modérer l'utilisation de leurs persos, a défaut, il se pourrait que les Dms s'en chargent
le jour ou une certaine categorie de joueurs bien connu du monde pvp suivra cette regle le jeu sera debarracé d'un grand mal...en attendant leur montrer la voie sa peut etre une bonne chose...deja on commence a voir Jalina deco quand Morion et Trent se fachent fort ^^...pour peut que Gena soit dans l'coin :p Maintenant tu peut mettre Morion a la liste aussi, le perso qui torche a poil...A poil oui, car le petit Morion dans sa fonction de chevalier noir se rend compte de ceci: Il ne peut utilisé "aucun" des equipements dropé par les monstres!!! (A part une cape de nymphe +4....) Sil je crois que tu n'a pas comprit mon inttention initiale avec se sujet. Un: Un perso en pvp, ne dois pas etre un dieu, il doit avoir des points forts (aussi grands soient-ils) mais aussi des points faibles (automatiquement porté par le jeu a la hauteur des points forts). Deux: En pvp la difference entre deux perso doit porter sur leur caracteristiques et non sur des artifices. Trois: Tous les persos doivent bénéficier des memes droits a l'equipement.Il ne pourait etre concevable de voir un perso se trimbaler avec un equipement qu'aucun autre ne pourra se procurer ou trouver d'equivalent. Pour moi voila les bases de la recette pour avoir du bon pvp, duel ou en equipe. Les items qui lancent des sorts, pour moi se sont des artifices qui visent a compencer les defaults du perso et de se fait augmenter ses points forts. Si sa ne tenais qu'a moi ces artifices seraient tout simplement effacé d'un module pvp. Les equipements doivent etres concu de facon a donner a toutes les classes la possibilité de "gonfler" un peu sont perso, donner des items different a chaque classes augmente l'interet du moment que personne n'ai oublié. Les equipements de sombrelune ne pose aucun problemes a part les restriction d'utilisation (cf forum plainte pour les exemples), faite apparement par une personne qui n'a pas grande experience du pvp car il a tout simplement avantagé des classes au depend de leurs opposé. Voila mon avis personnel, je pourrais pas etre plus clair je pensse... Je te laisse annoncer se que tu m'a dit pour les equipements Sil mais pour moi faire sa c'est pas une bonne idée. |
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes Ven 11 Fév à 19:50 | |
| - matuzalem a écrit:
- Les items qui lancent des sorts, pour moi se sont des artifices qui visent a compencer les defaults du perso et de se fait augmenter ses points forts.
Si sa ne tenais qu'a moi ces artifices seraient tout simplement effacé d'un module pvp. j'étais venu posté exactement le meme chose^^ j'ai repondu a une question que je me posait et ki etai pourkoi mes dissip on du mal a dissipé des yeux (detection et otre) la reponse elle est dan un screen qe comme un abruti jai pas enregistré dan paint lol mais sa disai ceci dissipation de ******: detection , detection, detection detection etc .... parfoi ya un otre truc ^^ en gros ya une accumulation d'un meme sort donné par les item.... bug ou abus???(je ne sais pas si c'est cumulatif) ensuite es-ce normal pour un guerrier mda d'avoir 33 dans ses 3 jets vigueur (je comprends) reflexe (c'est limite mais passon) et volonté !!!!!!!!!! (là comprends pas) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objets magiques et equilibre des classes | |
| |
| | | | Objets magiques et equilibre des classes | |
|